Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès du Cheick Mamadou Traoré: Une délégation gouvernementale aux côtés de la communauté musulmane

Publié le jeudi 15 avril 2021  |  AIP
Décès
© Abidjan.net par Atapointe
Décès du Cheick Mamadou Traoré: Le gouvernement ivoirien présente ses condoléances
Abidjan le 14 Avril 2021. Suite au décès du Cheick Mamadou Traoré, président du COSIM, le gouvernement ivoirien avec à sa tête le Premier ministre, Patrick Achi, a présenté ses condoléances ce mercredi à la grande mosquée de la riviera Golf.


Abidjan - Une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Patrick Achi, s’est rendue mercredi 14 avril 2021 sur l’esplanade de la grande mosquée de la Riviera-golf pour présenter les condoléances de l’ensemble du gouvernement à la communauté musulmane, suite au décès du président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (Cosim), Cheick Aïma Mamadou Traoré, survenu mardi 13 avril 2021.

« C’est avec douleur que lui-même a exécuté le décret qu’il nous a enseigné. A savoir, Dieu a donné, Dieu a repris. Le président de la République voudrait présenter ses condoléances à la grande famille des musulmans de Côte d’ivoire. (...). Le président de la République par la présence de l’ensemble du gouvernement voudrait assurer à la grande famille des musulmans, toute sa solidarité et tout son soutien tout le long des obsèques qui suivent »,a traduit le porte-parole de la délégation gouvernementale.

Au nom du président Ouattara, le Premier ministre a offert la somme de 20 millions de Fcfa, dont 10 millions pour la famille du défunt et 10 millions pour le Cosim.

Un communiqué du Cosim précise que le dignitaire religieux souffrait depuis des années d’une insuffisance cardiaque qui a fini par l’emporter.

Le défunt guide de la communauté musulmane sera inhumé jeudi 15 avril 2021, après la prière mortuaire à la mosquée de la Riviera Golf.

Le Cheick Aïma Mamadou Traoré avait succédé le 29 mai 2020, à la tête du Cosim, à Cheick Boikary Fofana dont il fut le fidèle conseiller.

Agé de 77 ans, El Hadj Mamadou Traoré est marié et père de cinq enfants. Il officiait à la grande mosquée de la Riviera Golf.

(AIP)

ako/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment