Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tchagba lance un projet de 13.000 branchements sociaux aux compteurs d’eau à Koumassi

Publié le jeudi 15 avril 2021  |  AIP


Abidjan-Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a procédé, jeudi 15 avril 2021 au lancement d’un projet de 13.000 branchements sociaux aux compteurs d’eau à Koumassi-campement.

Grâce à ce projet, les populations ne payeront que 10.000 FCFA pour se connecter au réseau d’eau potable au lieu 167.000 FCFA.

D’un coût de 3 milliards FCFA financé par la République de la Corée à travers l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), le projet impactera sur 14.161 ménages, soit 84.966 bénéficiaires vulnérables dans ce quartier précaire d'Abidjan où vivent des populations à faible revenu.

Selon M.Tchagba, ce projet dont la date prévisionnelle de fin des travaux est prévue pour le 30 juin 2022 consistera en la fourniture et la pose d’un réseau de distribution d’environ 33,5 km, la sectorisation du réseau, l’octroi de 13.000 branchements sociaux aux populations.

Il a appelé les populations à s’inscrire pour bénéficier des branchements sociaux des compteurs d’eau avertissant que tout fraudeur qui fera prendre subira la rigueur de la loi.

«Depuis le 26 mars 2021, une brigade de lutte contre la fraude sur le réseau d’eau potable a été mise en place. Tous ceux qui seront pris en flagrant délit de fraude subiront la rigueur de la loi», a-t-il prévenu.

L’accord de financement de ce projet, deuxième du genre, a été signé en octobre 2018 entre le ministre de l’Hydraulique et la KOICA.

Les branchements ont été attribués à partir de critères devant permettre de toucher effectivement les populations les plus vulnérables, mais le plus important, c’est que chaque foyer n’aura à payer que 10.000 francs CFA au lieu de 167.000 FCFA pour se voir raccorder au réseau d’eau potable.

L’ambassadeur de la République de la Corée, Lee Sang Ryul, s’est réjoui de l’apport de son pays à la Côte d'Ivoire en vue d’aider la population à accéder facilement à l’eau potable, de consolider tous les systèmes de gestions d’eau et de créer un bel environnement où l’eau est disponible et utilisée de façon rationnelle par la population.

La première phase du projet, exécutée en 2014 et 2016, a permis de financer 8.800 branchements dans les communes de Yopougon, Abobo et Koumassi, à hauteur de 1,5 milliard de francs CFA.

Au nom des bénéficiaires, le chef suprême de Koumassi-Campement, Nanan Koffi Marcellin a exprimé sa gratitude à la Corée et à l’Etat de Côte d’Ivoire pour ce projet à fort impact social.


bsp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment