Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bouaké Fofana confie sa mission gouvernementale aux chefs traditionnels du Worodougou

Publié le lundi 19 avril 2021  |  AIP
Présent
© Autre presse par DR
Présent à Séguéla , le Ministre Bouaké Fofana confie sa mission gouvernementale aux chefs traditionnels
Pour son premier séjour à Séguéla depuis sa nomination en qualité de Ministre, M. Bouaké Fofana a confié sa mission auprès du Président de la République Alassane Ouattara, à la chefferie du Worodougou. C`était le samedi 17 avril 2021 à Séguéla.


Abidjan - Le nouveau ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a confié samedi 17 avril 2021 à Séguéla, sa mission au sein du gouvernement aux chefs traditionnels de la région du Worodougou.

M. Fofana, par ailleurs président du Conseil régional du Worodougou, a mis à profit son séjour sur sa terre natale, à l’occasion de la cérémonie du sacrifice du 40e jour du décès du Premier ministre Hamed Bakayoko prévue dimanche 18 avril 2021, pour s’entretenir avec ses "parents". Il a sollicité leurs prières et bénédictions pour mener à bon pour le portefeuille de l’Assainissement et de la Salubrité qu’il occupe dans le gouvernement Patrick Achi depuis le 06 avril 2021.

Le maire de Séguéla, Diomandé Lacina, se félicitant de la démarche de M. Fofana, a indiqué que « cela constitue une première qui se fera dans le recueillement au regard du contexte de deuil dans lequel se trouve la région et le pays ».

Les chefs traditionnels et les chefs des cinq grandes familles de la région ont exprimé leur reconnaissance au ministre pour cette marque d'attention et de considération à leur endroit. Selon eux, sa nomination n'est pas une surprise et le meilleur reste à venir pour la région qui a « encore besoin d’autres ministres ».

gak/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment