Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’arrivée de Laurent Gbagbo annoncée pour le 17 juin à Abidjan

Publié le mardi 1 juin 2021  |  AIP
Célébration
© Abidjan.net par Donald
Célébration du 76e anniversaire du président Laurent Gbagbo à Abidjan
Abidjan le 31 Mai 2021. Les partisans de l`ex-président ivoirien Laurent Gbagbo ont celebré son 76eme anniversaire ce lundi à Abidjan.


Abidjan- L'arrivée de Laurent Gbagbo à Abidjan est prévue pour le 17 juin 2021, a révélé son proche collaborateur, Dr Assoa Adou, lundi 31 mai, lors de la fête anniversaire de ses 76 ans, à la Riviera Palmeraie à Abidjan Cocody.

"Le président Gbagbo m'a dit de dire aux femmes du Front populaire ivoirien (FPI), à travers elles, à toutes les femmes de Côte d’Ivoire, à toute la nation ivoirienne, au peuple africain, à tous ceux qui nous ont soutenu, que sa date d'arrivée en Côte d'Ivoire est le 17 juin 2021", a déclaré Assoa.

Pour lui, son parti politique entend mobiliser toutes ses structures, ainsi que ses militants et sympathisants à s'abstenir de tous propos et comportements revanchards. Il a demandé aux partisans de M. Gbagbo de ne pas répondre à toutes sortes de provocations, mais appeler au calme en privilégiant la paix.

Cette annonce a soulevé un tonnerre d'applaudissements et joie des personnes présentes à cette cérémonie organisée par les femmes proches du parti de l'ex-président de la République.

Laurent Gbagbo a été transféré à la Cour pénale internationale (CPI), à la Haye, le 29 novembre 2011, après la crise post-électorale ayant causé 3000 morts en Côte d’Ivoire. Pendant 10 ans, il était jugé, avec son ex-ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé, pour plusieurs chefs d’accusation, dont celui de crime contre l’humanité.

Mais les deux accusés ont été définitivement acquittés le mercredi 30 mars 2021 de tous les chefs d’accusation.

Les frais de voyage de Laurent Gbagbo et ainsi que ceux des membres de sa famille seront pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire, avait assuré, mercredi 07 avril 2021 en Conseil des ministres à Abidjan, le président de la République, Alassane Ouattara.


nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment