Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réconciliation nationale : KKB échange avec Affi N’Guessan

Publié le dimanche 6 juin 2021  |  Fraternité Matin
KKB
© Autre presse par DR
KKB à la rencontre d’Affi N’Guessan pour enrichir sa feuille de route de la réconciliation nationale


Le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale était, vendredi, au siège du Fpi, où il a rencontré Pascal Affi N’Guessan pour prendre ses avis et suggestions au sujet du processus de réconciliation nationale.
Kouadio Konan Bertin (KKB), ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale a échangé le vendredi 4 juin, avec le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan.

« En ma qualité de ministre en charge de la Réconciliation nationale, nous avons le devoir d’être à l’écoute de tout le monde pour recueillir leurs avis et suggestions, pour avoir une feuille de route qui reflète l’intérêt général des Ivoiriens, dans le cadre de notre mission », a-t-il déclaré, après l’entretien qui a eu lieu au siège du Fpi à Cocody.

Il a également précisé qu’avec Pascal Affi N’Guessan, il a eu à faire un tour d’horizon des différents points d’actualité. Non, sans souligner leurs points de vue qu’il a qualifiés de « concordants ». Ce qui à son sens, va permettre à la réconciliation d’aller dans le bon sens.

Le premier responsable du département de la Réconciliation en Côte d’Ivoire a indiqué donc qu’il est venu rencontrer le chef du parti à la rose, dans le but d’enrichir les conseils et suggestions qu’il collecte çà et là. « Nous avons été instruits par ses conseils et ses suggestions », s’est-il réjoui.

Il faut souligner qu’avant le Fpi, le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale a entamé une série de tournées auprès, notamment, des responsables des institutions de la République, ainsi que des partis politiques, dans la droite ligne de la recherche de la paix et de la réconciliation nationale.

En ce qui concerne les formations politiques, avant la rencontre d’hier (Ndlr : vendredi) avec Pascal Affi N’Guessan, le ministre KKB a échangé avec le Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Maurice Kacou Guikahué, le 3 juin 2021, à la maison du parti, dans la commune de Cocody.

Le ministre avait également rencontré les proches collaborateurs de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, dont Assoa Adou. Cette réunion s’est déroulée, à la Riviera III, à la résidence de feu Abou Drahamane Sangaré, autre proche de l’ex-Chef de l’État ivoirien.

Avant ces responsables politiques, Kouadio Konan Bertin avait été reçu par le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo. La rencontre s’est déroulé le 31 mai 2021, au siège de cette formation politique, à Cocody Rue Lepic.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment