Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Nouveau premier président de la cour d’appel de Bouaké-Le magistrat Kpli Désiré à son investiture : “Solliciter la justice ne signifie pas que vous avez tort ou raison”

Publié le mardi 8 juin 2021  |  L’intelligent d’Abidjan


« Être à leur écoute, répondre à leurs attentes. Solliciter la justice ne signifie pas que vous avez tort ou raison, a dit Kpli Désiré, nouveau premier président de la cour d’appel le vendredi 04 juin 2021 après son investiture.
Il a fait savoir que l'une de leurs principales missions, c'est d'améliorer les rapports de la justice avec les justiciables. « Être à leur écoute, répondre à leurs attentes. Solliciter la justice ne signifie pas que vous avez tort ou raison." a assuré Kpli Désiré, le nouveau premier président de la Cour d'Appel de Bouaké.

Parlant de l’évasion du détenu Gnanan Bi Rodrigue alias "Euro Getheme" suivie de vol de voiture au sein du tribunal de première instance de Bouaké survenue le jeudi 3 juin 2021, Kpli Désiré, nouveau premier président de la cour d’appel de Bouaké , anciennement procureur général près la dite cour a annoncé que les investigations sont menées afin de retrouver et de punir selon la loi, le fugitif ainsi tous ses acolytes.
"De mémoire d'homme, c'est la première fois qu'une telle évasion spectaculaire se produise dans notre tribunal à Bouaké. Les mesures seront prises pour que cet affront, ne reste pas impuni. Le procureur général l'a dit tout à l'heure lors de son discours. Toutes les mesures seront prises pour que ce type de situation ne se reproduise plus au palais de justice de Bouaké », a-t-il déclaré.
Avant lui, Koné Bernard, procureur général près la Cour d'Appel, a dans son plaidoyer fait savoir que cette évasion doit interpeller tous les acteurs de la justice à Bouaké à plus de rigueur au travail.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment