Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture de la 6e édition du Salon international de la Sécurité-Défense

Publié le mercredi 9 juin 2021  |  Abidjan.net
Sécurité
© Abidjan.net par PR
Sécurité : ouverture du salon international de la sécurité-défense
Abidjan le 08 juin 2021. La 6ème édition du salon international de la sécurité-défense, ShieldAfrica, prévue se tenir les 8, 9 et 10 juin 2021, sur le thème : « Les nouveaux enjeux de sécurité dans les métropoles africaines », a été ouverte ce mardi, à l’Ecole de Police d’Abidjan


La 6ème édition du salon international de la sécurité-défense, ShieldAfrica a démarré, ce 8 juin 2021, à l’Ecole de Police d’Abidjan, sur le thème : « Les nouveaux enjeux de sécurité dans les métropoles africaines ».

Cet espace d’échanges, va permettre durant trois (3) de présenter une offre mondiale spécialement dédiée à la protection du développement de l’Afrique, de rencontrer les décideurs africains et internationaux, institutionnels et privés qui ont à cœur la protection et la sécurité des populations africaines.

A l’ouverture, le Gal Vagondo Diomandé, ministre de l’intérieur et de la Sécurité, a salué la mobilisation autour de cet événement et surtout son rayonnement qui lui permet de se positionner comme un événement incontournable pour tous ceux qui s’intéressent au devenir de l’Afrique.

Créé à Abidjan en 2013, ShieldAfrica est devenu le Carrefour des technologies de sécurité au point où la présente édition enregistre la participation de la France, des américains et asiatiques.

Au nombre des exposants, une seule entreprise locale, Seifa, basée en Côte d’Ivoire et spécialisée dans les équipements militaires, de protection individuelle, de maintien de l’ordre ainsi que dans la sécurité maritime.

Selon le directeur général, Hussein Yasser, à travers ce savoir- faire, sa société est en train de démontrer aux yeux du monde la possibilité à produire sur place et à imposer le ‘’made in Côte d’Ivoire’’.

Le Ministère d’État, Ministère de la Défense participe également au salon avec un stand dédié aux Forces Spéciales, au 2e Bataillon Projetable, à l’Unité d’Intervention de la Gendarmerie Nationale et aux innovations grâce à l’Intelligence Artificielle et des expositions d’ouvrages sur la Défense & Sécurité.

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment