Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Roch Omer Kraidi élu nouveau président du parti LIDER

Publié le lundi 19 juillet 2021  |  AIP


Le parti Liberté et Démocratie pour la République a élu, samedi 17 juillet 2021, son nouveau président, Roch Omer Kraidi, à l’issue du quatrième congrès ordinaire, tenu au siège dudit parti.

Il succède à la présidente sortante Monique Gbekia, qui était aux commandes depuis mars 2018.
Le nouveau patron du parti LIDER a rendu hommage au fondateur de son parti, professeur Mamadou Koulibaly pour le courage qu’il a eu de proposer cette autre tribune au peuple de Côte d’Ivoire.
Pour lui, son parti politique demeure « une marque déposée pour la Côte d’Ivoire moderne ». Il a par ailleurs souligné que dans le débat politique, la voix et les positions de Mamadou Koulibaly sont audibles et entendues par le corps social.

Le nouveau président de LIDER, Roch Omer Kraidi promet au cours de sa mandature d’implanter son parti sur l’ensemble du territoire national et dans la diaspora, d’assurer la large diffusion du projet de son parti, entre autres.

Pour sa part, la présidente sortante Monique Gbekia a rappelé les points forts de son mandat. « Il y a eu 2 037 adhérents au 30 juin 2021, 180 renouvellements d’adhésion par an, l’implantation de LIDER en Europe, en Amérique et dans le reste de l’Afrique », a-t-elle précisé en ajoutant que son parti compte désormais 44 responsables locaux nommés quand 57 autres sont en attente de nomination.
« Au plan diplomatique, LIDER bénéficie d’une large légitimité comme le démontrent les documents présentés à l’ouverture du congrès, mais aussi, à notre appartenance à l’Alliance progressiste depuis quatre ans », s’est-elle réjouie.

(AIP)
tg/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment