Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski: Ouattara prône "la paix et la concorde" en Côte d’Ivoire

Publié le mardi 20 juillet 2021  |  APA
Prière
© Présidence par DR
Prière de l`Aïd al-Adha (fête de la Tabaski) à la Grande Mosquée de la Riviera Golf
Mardi 20 juillet 2021, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA a pris part a la prière de l`Aïd al-Adha (fête de la Tabaski) à la Grande Mosquée de la Riviera Golf.


Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a prôné mardi le "rassemblement, la paix et la concorde" en Côte d’Ivoire à l’occasion de la fête de la Tabaski, après la prière sur l’esplanade de la Grande mosquée de la Riviera Golf à Cocody, dans l’Est d’Abidjan.

"Nous souhaitons une bonne fête de Tabaski à toutes les populations de Côte d’Ivoire, aux musulmans du monde entier, et je voudrais dire à mes concitoyens que cette fête est une fête du rassemblement, de la paix et de la concorde", a déclaré M. Alassane Ouattara à la presse.

Le président ivoirien a souhaité que "les étapes qui ont été entreprises pour la cohésion sociale, pour la réconciliation, puissent continuer de se renforcer pour que la Côte d’Ivoire continue de vivre en paix" et dans la quiétude.

Il a rassuré ses compatriotes et l’ensemble des populations résident sur le sol ivoirien que par la grâce de Dieu, la sécurité du pays, dans le contexte de menace terroriste, sera assurée, tout en priant "qu’Allah protège la Côte d’Ivoire" et donne à tous la santé et la paix.

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), Henri Konan Bédié, a également exprimé ce mardi une "heureuse" fête de Tabaski aux musulmans, souhaitant une "Côte d’Ivoire rassemblée et réconciliée", dans un message.

"Que Dieu, dans sa miséricorde, entende et accepte nos prières pour une Côte d’Ivoire rassemblée et réconciliée autour de ses valeurs fondamentales", a déclaré le chef du Pdci, se joignant à la communauté musulmane pour rendre grâce à Allah.

Le président du Pdci s’est réjoui de ce que le Dieu Tout-puissant permette de célébrer "en toute quiétude, une fois encore la fête du sacrifice du mouton: un sacrifice à Dieu pour lui dire que l’on est prêt à sacrifier le meilleur de nous-même pour lui".

"Que l’amour et le partage nous habitent en tout temps et en tout lieu", a conclu l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié, dont la parti autrefois allié au Rhdp (pouvoir), s’est rapproché de Laurent Gbagbo, son ex-rival.

AP/ls/APA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment