x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 janvier 2009 | Notre Voie

Santé publique : L`Iran au secours de l`hôpital Houphouet-Boigny d’Abobo

La Polyclinique de Croissant-Rouge de la République islamique d’Iran de Côte d’Ivoire a fait un don de médicaments à l’hôpital Houphouet-Boigny d’Abobo reçu au sein de cet hôpital.
Au nom des donateurs, Dr Abdollahi Alireza, Directeur général de la Polyclinique du Croissant-Rouge de la République Islamique d’Iran, a indiqué que le coût du matériel remis est de 5 millions FCA et est composé d’une centaine de type de médicaments et d’instruments de soins, un four dentaire, une unité d’octoclavé et un ordinateur. Il a rappelé que lors du scandale des déchets toxiques, la polyclinique a fait don de 8 millions FCFA de médicaments au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon. De même, cette polyclinique selon le Directeur général, a fait parler son cœur lors des événements malheureux de novembre 2004.
Dr. Abdollahi Alireza a précisé que la polyclinique qu’il dirige a été créée depuis février 2005 et est gérée par la Société du Croissant- Rouge iranien. Elle a pour objectif d’apporter les soins et un encadrement médical de qualité aux populations, de contribuer au raffermissement des liens d’amitié et de fraternité entre la nation iranienne et les autres.
Au nom du ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr. Assaoulé David, directeur de la santé communautaire a remercié les donateurs à travers le Consul honoraire de la République islamique d’Iran qui a lui-même pris part à la cérémonie. Il a salué le don qui a été fait, car pour lui, suite au déclenchement de la crise, les investissements et projets relatifs à la santé ont été bloqués, dans le meilleur des cas, l’on a enregistré des ralentissements.
Le directeur de l’hôpital Houphouet-Boigny, Kouadio Attiembone a reconnu que l’établissement qu’il dirige joue un rôle important dans le système de santé de la Côte d’Ivoire.
Cependant, il reconnaît que cet hôpital est confronté à plusieurs difficultés; on note entre autres le non-fonctionnement de la radiologie, le manque d’équipement d’eau du laboratoire, de même pour les services ORL, ophtalmologie, etc. Il souhaite donc que les donateurs puissent faire encore un autre effort, en leur faveur, en d’autres occasions.

Aristide Otré (stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ