x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 6 janvier 2009 | Notre Voie

Mécenat : Koz soutient la culture ivoirienne

L’entreprise de téléphonie mobile, Koza pris l’engagement de soutenir la culture ivoirienne pour permettre aux artistes de vivre de leur art. C’est ainsi qu’elle apportera sa touche à la 2ème édition de la nuit des «Haut de Gamme» prévue le 17 janvier prochain à Abidjan.
Le PCA de Koz, Eugène Marie Diomandé, et l’administrateur délégué, Mohamed Salamé, ont annoncé que Koz commencera son soutien à la culture cette année par l’organisation de la 2ème édition de la nuit des «Haut de Gamme», une initiative du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA). L’entreprise Koz, qui se veut citoyenne, a, en 2008, ressuscité l’émission majeure des vacances de la Première Chaîne de télévision, «Variétoscope 2008», au cours de laquelle les artistes ont communié avec le public. Koz n’a pas manqué de sponsoriser le spectacle de la chanteuse tradimoderne Allah Thérèse lors de ses 45 ans de musique, le festival «coupé décalé» qui a réuni 127 artistes à Yopougon, la soirée de l’Intégration et le Salon de l’agriculture. La société a relevé le défi de faire jouer à Abidjan le mythique Enrico Macias et des vedettes de la musique africaine dont le Congolais, Ferré Gola.
L’année dernière, l’entreprise a investi des centaines de millions de FCFA dans la culture et le social en Côte d’Ivoire. Elle a réhabilité des centres de santé, offert des soins gratuits aux populations et initié des campagnes de vaccination dans les localités reculées du pays en 2008. Les dirigeants de l’entreprise promettent d’investir davantage dans la culture et le social cette année.


Gomon Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ