x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 janvier 2009 | Notre Voie

Reconnaissance internationale : Navigué invité à l’investiture de Barack Obama

Le Secrétaire national de la jeunesse du front populaire ivoirien (JFPI), Konaté Navigué, s’est envolé dans la nuit d’hier à aujourd’hui pour les Etats-Unis où il assistera le 20 janvier prochain, à l’investiture du président élu de ce pays, Barack Obama. En se rendant au pays de l’oncle Sam, le patron de la jeunesse du parti au pouvoir répond à l’invitation du département d’Etat américain qui a sélectionné, à travers le monde, les leaders d’opinion qui comptent dans leur pays pour assister à la prise de fonction du chef de l’Administration américaine. «Je suis très honoré par cette invitation et je remercie les autorités diplomatiques américaines pour ce choix. C’est un honneur qui rejaillit sur la jeunesse du FPI, sur la grande famille du FPI, des patriotes et de tous les démocrates ivoiriens. Je suis d’autant plus heureux que non seulement l’investiture du président Obama est un évènement de grande portée historique, mais surtout parce qu’au dire des autorités de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, je suis le seul ivoirien à avoir été retenu», a confié le numéro un de la JFPI quelques heures avant son voyage.

Aux Etats-Unis, le programme concocté par les autorités américaines prévoit la visite des institutions américaines, des entretiens avec de nombreux responsables politiques et administratifs de la nouvelle administration. Le programme prévoit aussi des séances de travail pour amener les invités à s’imprégner des réalités du pays et surtout des mécanismes de gestion de la transition entre le président sortant et le président élu.

En marge des contacts officiels, M. Navigué n’exclut pas des rencontres avec les militants de son parti, outre-atlantique et la diaspora ivoirienne.

M. Navigué rejoindra la Côte d’Ivoire vers la fin du mois de janvier après un séjour de plus d’une dizaine de jours.

Guillaume T. Gbato
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ