x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 15 janvier 2009 | Notre Voie

Match amical international : Le FC Atraco défie les Eléphanteaux

C`est ce jeudi après-midi (15h30 locales, 13h30 GMT) que la sélection nationale junior de football de la Côte d’Ivoire livre son unique match amical à Kigali contre le FC ATRACO, le champion du Rwanda. La rencontre aura lieu sur le terrain synthétique où la bande à Alain Gouaméné peaufine sa préparation depuis son arrivée dans la capitale rwandaise.

Le public de Kigali va se régaler ce jeudi après-midi à l`occasion du match amical que va livrer le champion du Rwanda contre la sélection nationale junior de Côte d`Ivoire. Le FC ATRACO est une équipe jeune qui a fait son apparition sur l`échiquier du football d`élite rwandais il y a à peine trois ans. Après sa montée en première division, cette formation n`a pas attendu longtemps pour bouleverser la hiérarchie nationale. Un an après, elle a décroché le titre de champion au terme de la saison 2007-2008. A l’issue de la manche aller de l’exercice 2008-2009 (onze journées), elle est le leader incontesté. Le FC ATRACO totalise 24 points. L`équipe parrainée par l`Association des transporteurs en commun du Rwanda défend donc bec et ongles son titre. Elle compte en son sein beaucoup de joueurs d`origine ougandaise.

L`A.P.R et le Rayon sport, les deux clubs les plus populaires du pays, sont relégués au second plan. Ces deux formations totalisent chacune 19 points mais avec un match en moins. En tout cas, le football d`élite rwandais est désormais dominé par les transporteurs. “C`est une bonne équipe qui sait bien jouer au ballon. Elle est difficile à manoeuvrer. Votre équipe nationale junior doit faire attention. Je pense que c`est un bon test qu`elle fera”, témoigne Thierry Francis Mbabane, journaliste à “Kigali FM”, une des sept radios privées de la capitale du pays des Mille collines. Les Eléphanteaux juniors sont donc avertis.

Ce match va permettre au capitaine Diabaté Zié et à ses coéquipiers de jauger leur forme avant d`attaquer les Sud Africains le lundi prochain à l`occasion de la première journée de la CAN des juniors, Rwanda 2009. Le sélectionneur-entraîneur Alain Gouaméné va replacer ses pions. Il va tester son dispositif après une semaine de préparation intense. “Nous jouerons sans tenir compte de l`enjeu. C`est surtout le jeu de nos éléments que nous voulons voir. Souhaitons que l`équipe adverse nous donne une bonne réplique. Cela permettra aux enfants d`être dans le bain”, commente-t-il.

FC ATRACO-Eléphanteaux juniors de Côte d`Ivoire prévu à 15h30 (13h30 GMT) est un match très attendu par le public de Kigali, friand du beau football. La Fédération rwandaise de football a pris toutes les dispositions pour que cette rencontre se déroule dans de bonnes conditions.

Une correspondance particulière de Jean Claude Djakus à Kigali
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ