x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 15 janvier 2009 | Notre Voie

Agou : Du matériel pour l`unité de transformation de manioc de Diapé

L’unité de transformation de manioc de Diapé,village de la commune d’Agou,vient de recevoir un important lot de matériel d’équipement. Il s’agit d’un essoreur à manioc d’une capacité de 100kg / h, un sémoleur d’attiéké d’une capacité de 250 kg/ h,un broyeur à manioc d’une capacité de 500 kg / h et une unité de cuisson à vapeur de 50kg. Ce don d’une valeur globale de 11 millions de francs CFA est l’œuvre du Projet d’appui à la sécurité urbaine (PASU),au bénéfice de l’Union des femmes de la commune d’Agou (UFECA). La cérémonie de réception provisoire de ses machines s’est déroulée, le mercredi 07 janvier dernier à Diapé, en présence de Yapi Félix,Conseiller municipal,qui a représenté Mme Agnès Monnet,maire de la commune d’Agou.

Au cours de la signature du procès verbal de livraison des équipements entre les différentes parties, la Présidente de l’UFECA a exprimé sa gratitude à l’endroit du maire Agnès Monnet et son Conseil municipal,ainsi qu’à l’endroit des responsables du PASU. Pour Mme Okouapa Apo Clémentine,il ne suffit pas de produire,mais il faut pouvoir vendre la production. “C’est pourquoi,nous souhaitons une fois de plus,que le PASU nous aide dans la commercialisation de notre production,en nous trouvant des marchés,tant au plan national qu’au plan international”, a préconisé Mme Okouapa,Présidente de l’UFECA.

Lago Marius, Secrétaire général de la mairie d’Agou et porte-parole du comité communal de sécurité( CCS),a exhorté les membres de l’UFECA à plus d’opiniâtreté dans leurs actions,afin que ces machines acquises soient utilisées à bon escient. En outre, il a demandé à la chefferie traditionnelle du village de Diapé de veiller sur ces outils de développement et sur les installations électriques,afin qu’ils ne soient pas la cible des vandales et autres cambrioleurs fréquents dans la région.

Séka Botchi Henri et Akpa Alexis, respectivement coordonnateur municipal PASU d’Agou et d’Abidjan-centre ont pris part à cette cérémonie.

Notons qu’avec l’acquisition des équipements techniques modernes grâce à l’appui du PASU,l’unité de transformation de manioc de Diapé passe désormais de la phase artisanale à la phase industrielle

Patrice Tapé tapepatrice@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ