x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 15 janvier 2009 | Notre Voie

Lutte contre la maladie à Blingué 2 : 441 enfants consultés et déparasités

441 enfants du quartier précaire de Blingué 2 situé entre la brigade de gendarmerie de Cocody et la Riviera golf ont été récemment consultés et déparasités grâce aux efforts conjugués de trois ONG regroupées au sein du réseau solidarité (AICD, Heal the Soul et Kognomian) dirigées respectivement par Dr Assi Elisabeth, Mme Vléhi Liliane et Gbalet Pulcherine, présidente du réseau. Les enfants accompagnés de leurs parents à l’école primaire du quartier ont été examinés gratuitement par une équipe médicale. Les grandes personnes n’ont pas été oubliées puisqu’elles ont été aussi consultés et ont reçu, comme les enfants, des médicaments de première nécessité quand elles sont malades.

Ainsi, ce sont 201 familles qui ont été reçues par l’équipe médicale. Par ailleurs, au cours de ce mois de janvier, le réseau de ces trois ONG projette une séance de travail avec les femmes, les jeunes et la chefferie de Blingué 2 pour les aider à identifier et prioriser les appuis à apporter aux populations. Selon ces trois femmes, du reste très chrétiennes, ce quartier a été ciblé afin d’éviter de disperser les moyens et les efforts de leur réseau. Ainsi, pensent-elles, « nous pourrons garantir un impact positif réel sur la qualité de vie des populations bénéficiaires.» Pour les appuyer, l’ONG Bonne cause internationale dirigée par le Aka a fait un don «important de médicaments» dans la réalisation de cette journée dédiée aux populations de Blingué 2.

Le réseau solidarité a été mis en place en novembre dernier. A l’occasion de cette journée, le réseau a profité pour lancer un appel aux bonnes volontés qui voudront bien l’appuyer dans la réalisation de projets.


CZO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ