x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 16 janvier 2009 | Notre Voie

Rencontre amicale internationale (FC ATRACO - Eléphanteaux juniors : 0- 4)

Les transporteurs font une sortie de route

La sélection nationale junior ivoirienne de football a largement battu hier, à Kigali, en match amical international, le FC ATRACO (Football club Association des transporteurs en commun), le champion du Rwanda, sur la marque de 4 à 0. Devant 10.000 spectateurs qui ont effectué le déplacement pour voir les deux équipes à l’œuvre, le onze de départ ivoirien n’est pas très incisif. Le FC ATRACO oppose donc une belle résistance pendant plus d’une demi- heure de jeu (34 minutes). Mais physiquement éprouvés, les poulains d’Emmanuel Ruremeaha lâchent du lest. Conséquence ? Ils encaissent deux buts, œuvres de Koné Koro Issa (35ème minute) et de Koffi Kouassi N’dieffi (41ème minute). A la période d’oxygénation, le FC ATRACO a donc deux longueurs de retard sur les visiteurs. En dépit du score, Alain Gouaméné, le sélectionneur- entraîneur des Eléphanteaux juniors, n’est pas content de ses joueurs. “Je n’ai pas été satisfait pendant cette première période. Les enfants n’ont pas bien joué malgré les deux buts. Ils n’ont pas produit du jeu”, peste- t- il.

Pour la seconde mi- temps, le patron de l’encadrement technique des Eléphanteaux décide de faire confiance à d’autres joueurs. Cissé Adama, le dernier rempart, Troh César (défenseur central), Zagbayou Hughues Evrard, Coulibaly Topio (milieux de terrain), Kouassi Koffi
(ailier) et Koné Koro Issa (avant- centre) cèdent leurs places à Tahourou Clovis, Kadio Didier Borris, Kouassi Laglais, Séry Michael, Koné Bakary et Diomandé Vamouty. Transfigurée, la sélection ivoirienne produit alors du jeu. Pour le bonheur des spectateurs qui n’hésitent pas à applaudir Diabaté Zié et ses coéquipiers pour la qualité de leur production. Leur domination est concrétisée par deux nouvelles réalisations de Gohi Bi Zoro Cyriac (56ème minute) et de Kadio Didier Borris (86ème minute), auteur d’un splendide coup franc des 30 mètres.

Ce succès va à coup sûr gonfler le moral de la troupe à Gouaméné avant son entame de compétition ce lundi (CAN juniors 2009) contre l’Afrique du Sud.

“Nous tirons de bons enseignements de ce match amical. Le plus important étant le jeu, la seconde période a été bonne à prendre. Nous saurons comment attaquer les Sud Africains lundi”, assure le sélectionneur- entraîneur des juniors ivoiriens.

Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr Info : J.C.D à Kigali
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ