x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 17 janvier 2009 | Fraternité Matin

Basket-ball : L’ABC ne veut rien lâcher

Depuis le week-end dernier, le débat sur l’effectif 2009 de l’Abidjan basket club (Abc) fait rage dans le milieu. Le septuple champion de Côte d’Ivoire qui a perdu plusieurs ténors pendant l’intersaison a été terrassé (45-48) par l’Olympic basket club (Obc), une équipe montante à l’issue de la finale masculine de la Super coupe. Au cours de la même journée, le Csa a pris sa revanche en infligeant une cinglante défaite (69-33) à l’équipe féminine devant un bon petit public de passionnés au parc des sports de Treichville. Cette double défaite du roi Abc à quelques jours du début du championnat fait jaser. L’Abidjan basket club est-elle en fin de règne?
«Nous souffrons certes de ces départs, mais les grandes équipes ne meurent pas et l’Abc qui se veut un grand club mettra tout en œuvre pour demeurer au sommet», déclarait le Pca, Bernard N’Doumi, lors de la cérémonie d’adieu au meilleur joueur du club, Stéphane Konaté parti au Maroc.
«Ce qui est arrivé le week-end n’a rien de dramatique. Ce n’est qu’hier (ndlr: lundi) que nos équipes ont repris les entraînements. Il fallait honorer ce rendez-vous de la Fédération et nous avons rassemblé les joueurs juste pour ça…Que nos adversaires sachent que l’Abc ne lâchera rien aussi facilement», explique Mme N’Dri Geneviève, vice-présidente de l’Abc. La dame de fer du club, très optimiste, annonce une grande équipe de l’Abc pour le championnat. «Car c’est ce qui compte pour nous», confie-t-elle. En fin de semaine, le club compte convier la presse à sa traditionnelle cérémonie de rentrée sportive. Une occasion pour le conseil d’administration et le comité exécutif de présenter les effectifs 2009. Après le départ de son internationale guinéenne, Camara Fatou, l’ABC s’est offert les services de deux internationales congolaises. Misai Kalundy (1,92m) et Nyoko Musoko (1,85m) sont attendues lundi au bord de la lagune Ebrié.

P.Bagnini









PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ