x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 18 janvier 2009 |

Caravane de vaccination contre la fièvre typhoïde/Mme Dominique Ouattara (Children of Africa) : "Les ordures ménagères non ramassées ont pris en otage les populations abidjanaises"

Ivoircampagne.net - Ce samedi 17 janvier, Mme Dominique Ouattara a procédé à Boribana (Attécoubé) au lancement de la caravane de vaccination contre la fièvre typhoïde dans le district d’Abidjan. Plus 10.000 enfants âgés de 3 à 12 ans bénéficieront gratuitement de cette opération. Discours intégral.

« (..)Je voudrais vous dire qu`il m`est particulièrement agréable de me retrouver aujourd`hui à Boribana, au centre d`Attécoubé, où je m`étais promis de revenir vous rendre visite depuis très longtemps.

Aujourd`hui, la Fondation Children Of Africa dont l`un des objectifs majeurs est d`aider les enfants démunis dans le domaine de la santé, a décidé de lancer une campagne de vaccination de dimension nationale.

Ainsi pendant huit (8) semaines consécutives, les collaborateurs de la Fondation aidés des agents de l`Institut National de l`Hygiène Publique (INHP) sillonneront les quartiers d`Abidjan pour vacciner gratuitement les enfants défavorisés contre la fièvre typhoïde.

Le vaccin contre la fièvre typhoïde a été retenu suite à une étude faite par notre organisation, qui montre que ce fléau revenait en force en Côte d`Ivoire.

Les ordures ménagères non ramassées ont pris en otage les populations abidjanaises. Et les effets des déchets toxiques déversés un peu partout continuent de se faire ressentir de façon dramatique sur la santé de nos populations.

Chers amis,

Chers parents,

J`espère que cette vaccination de 1000 enfants dans votre commune nous préservera de cette terrible affection.

Ne baissons pas les bras contre ces maladies qui nous envahissent. Les ivoiriens ont droit à une santé de qualité et j`espère que l`Etat trouvera les moyens d`y parvenir.

A cet effet, je félicite le Ministre de la Santé et de l`Hygiène Publique, Allah Kouadio Rémi qui effectue une tournée dans les hôpitaux et les dispensaires de Côte d`Ivoire. Il pourra mieux se rendre compte combien la population est privée d`équipements et de médicaments dans ces établissements sanitaires.

La bonne volonté des personnels de santé ne suffit plus. Médecins, infirmiers, sage-femmes travaillent dans des conditions extrêmement difficiles. Mais, il ne faut pas désespérer, la Côte d`Ivoire a les ressources nécessaires pour rebondir.

Chers parents,

Cette opération que nous lançons à partir d`Attécoubé va se poursuivre jusqu`au 14 mars 2009.

Nous irons à Adjamé Bramakoté, à Yopougon Sicobois, à Abobo Avocatier, à Abobo derrière rail, à Cocody Gobelet, à Koumassi Campement et à Port-Bouët Adjouffou. Ce sont plus de 10 000 enfants qui seront vaccinés et déparasités gratuitement.

Après Abidjan, nous nous rendons à l`intérieur du pays pour vacciner nos enfants contre la méningite, maladie qui fait beaucoup de victimes actuellement.

Chers amis,

Chers parents,

Je voudrais remercier nos donateurs et surtout ces nombreux anonymes qui soutiennent notre action.

Mes remerciements vont également à l`équipe de l`INHP, qui a bien voulu nous accompagner dans cette noble mission.

Je déclare ouverte la caravane de vaccination contre la fièvre typhoïde.

Je vous souhaite une bonne journée.

Je vous remercie.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ