x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 20 janvier 2009 | Notre Voie

Le spectre de 2007 ?

Il y a deux ans, au Congo Brazzaville, à l’occasion de la 15ème édition de la CAN des juniors, la Côte d’Ivoire avait terminé à la dernière place à l’issue de l’épreuve de triste mémoire. Les poulains de Michel Troin avaient été si minables qu’ils ne pouvaient que raisonnablement occuper ce rang. Du jeu, ils n’en avaient point produit. Au grand désarroi de leurs supporters et de nombreux observateurs qui n’en revenaient pas de voir une équipe aussi faible.

Les Ivoiriens vont-ils encore donner une triste image de leur football de jeunes à l’occasion de Rwanda 2009 ? Certes, il reste encore deux matches à disputer. Mais la production des Eléphanteaux juniors, version Alain Gouaméné, a été tellement en demi- teinte que nous émettons quelques doutes sur leur capacité à tenir le choc pour leurs prochaines sorties. Auront-ils les ressources nécessaires pour revenir à la surface après le faux pas contre l’Afrique du Sud ? Attendons de voir.

Mais au fait, comment l’encadrement technique a- t- il pu titulariser Coulibaly Topio et Kouassi Laglais ? De quel chapeau les ont- il sorti ? N’y avait-il pas mieux que ces deux joueurs quasiment confidentiels lors du dernier championnat national ? Attention au choix des joueurs. Du favoritisme, il n’en faut point car l’enjeu est capital. Alain Gouaméné et ses adjoints doivent y réfléchir. Sérieusement.


R.O.V
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ