x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 janvier 2009 | Le Nouveau Navire

Sans détour - La Parole donnée…

Les signes véritables d`un retour définitif à la paix se précisent. Plus de Forces armées des Forces Nouvelles (FAFN). Désormais, c`est une et unique armée. Forces de Défense et de Sécurité de Côte d`Ivoire. (FDS-CI). Rideau !

Chaque partie doit donc veiller à cela. Pour le bonheur du peuple ivoirien. La crise est venue envenimer la situation. Pays riche de ses hommes et des intelligences à tous les niveaux, la Côte d`Ivoire va de mal en pis. Après plus de 40 ans d`indépendance, les Ivoiriens au point zéro. Une minorité dans l`opulence. La majorité dans la misère. Des discours qui n`arrangent personne.

Trop c`est trop. Il faut aller sur de nouvelles bases. Le peuple de Dieu a faim. Attention ! Il faut tenir parole. Chacun doit s`y mettre. Jouer les dénonciateurs. De ceux dont les domiciles serviront de caches d`armes. Que ce soit au Sud, au Nord, au Centre à l`Est ou à l`Ouest. Cette confiance doit être mutuelle. Ces signes doivent être traduits en acte. C`est la parole qui fait l`homme. Le militaire, ou corps habillé parle peu mais agit avec rigueur et efficacité. Il n`ya plus de rébellion en Côte d`Ivoire. Les chefs de guerre sont prêts à s`y mettre. Ce qui est dit est dit. Parole donnée des chefs. Un chef n`est pas un chiffon. Merci!

Pour ce courage qui reste à être traduit. Dans le temps et dans la forme.
A la semaine prochaine.

Par Sériba Koné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ