x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 21 janvier 2009 | Notre Voie

2ème cérémonie des "Haut de gamme" émaillée d`injures : Billy Billy demande pardon à la nation

“Au nom de l’éthique et de la morale, je présente mes excuses pour mes injures; je me mets à genou devant la nation ivoirienne ; quand je dis nation ivoirienne, c’est de Wassakara à la présidence de la République”. Yao Billy Serge dit Billy Billy n’a pas attendu longtemps pour reconnaître son tort, lors d’un point de presse, hier, au siège de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNART-CI), aux Deux Plateaux.

Le rappeur de Wassakara a justifié cette sortie malheureuse grossièretés par l’effet d’une émotion qui l’étreignait face à l’ampleur que prend le phénomène de la piraterie en Côte d’Ivoire, sans que, selon lui, aucune action vigoureuse ne soit menée depuis le sommet de la République.
Moins de 72 heures auparavant, pour lui faire payer sa sortie à l’endroit des pirates et des autorités ivoiriennes, l’artiste était déchu de ses titres de Meilleur auteur-compositeur-interprète de musique rap et hip hop et Révélation 2008, par le jury de la 2ème édition de la cérémonie des “Hauts de gamme”, qui ont eu lieu, samedi, au Palais de la culture de Treichville.


Gadji Céli déplore…

Cette rencontre de pardon et de repentance devant la presse s’est déroulée sous la houlette de Gadji Céli, président de l’UNART-CI. C’est d’ailleurs lui qui a planté le décor. “Billy Billy est un garçon bien élevé, nous le connaissons bien. Toutefois, nous devons reconnaître qu’il a franchi, samedi, la ligne rouge, au cours d’une cérémonie retransmise en direct sur les antennes de la télévision nationale et devant des membres du gouvernement ivoirien, ainsi que d’autres hautes personnalités du pays. Sans autre forme de procès, au nom des artistes de Côte d’Ivoire, je déplore l’incident malheureux et demande officiellement pardon à toute la Côte d’Ivoire, à l’annonceur principal et au jury qui a pris la décision. Je demande particulièrement pardon au ministre de la Culture et de la Francophonie qui représentait le chef de l’Etat à cette cérémonie”.
Par la suite, Gadji Céli s’est engagé à faire en sorte que “pareille situation ne se reproduise plus”. De plus, l’ex-capitaine des Eléphants footballeurs a supplié le jury qui était présidé par l’homme de théâtre, Bienvenu Néba, à bien vouloir “penser à la jeune carrière” de Billy Billy.
Cet élan de solidarité a été particulièrement appuyé par deux tenors de la comédie ivoirienne, notamment Gohou et Bohiri, qui ne sont plus à présenter.

Schadé Adédé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ