x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 21 janvier 2009 | Notre Voie

2ème journée de la CAN juniors 2009 de football : Les Aiglons du Mali pour le rachat

Après deux jours de repos, les quatre équipes logées dans la poule A de la 16ème édition de la coupe d’Afrique des nations juniors de football, “Rwanda 2009”, reprennent du service aujourd’hui. A 14 heures, heure locale, soit 12 heures GMT, le Mali affronte le Ghana. Une rencontre placée sous le signe de la victoire par les deux formations.

Les Aiglons du Mali, rappelons- le, avaient été battus par le Rwanda 2 à 1 en rencontre inaugurale le 18 janvier dernier, au Stade national de Kigali. Ils n’ont par conséquent pas le droit d’enregistrer une autre déconvenue qui les condamnerait quasiment à l’élimination. Sissoko, le capitaine, Diarra Yacouba, Guindo Moussa, Samba Sow, Sylla Boubacar, Mounkoro dit Bosso Ibrahim et autres fourbiront bec et ongles pour redonner le sourire à leurs dirigeants, encadreurs techniques et supporters qui ont hâte de les voir à la fête.

Les Ghanéens, eux aussi, visent la victoire qui les placerait en pôle position pour la suite de la composition. Les partenaires d’Ayew André Pelé, en dépit d’une belle prestation contre les Lionceaux du Cameroun, n’avaient pu que faire match nul. Cueillis à froid après douze secondes de jeu, ils avaient trouvé les ressources techniques et morales nécessaires pour revenir à la hauteur de l’adversaire. Ils auraient même pu avoir le gain de l’explication si l’arbitre de la rencontre avait mieux apprécié l’action du but refusé à Osei Ransford à la 86ème minute.
Même si un match réserve toujours quelques surprises, les Ghanéens, vu la qualité de leur production d’ensemble du 18 janvier dernier, partent avec la faveur des pronostics. Ayew Andre Pelé a déjà prévenu : “ … Nous allons tout faire pour nous qualifier pour le second tour au moins…”. Les Aiglons attendent de donner la réplique appropriée. Le match promet donc.
A 14 heures GMT, le Rwanda tentera d’épingler le Cameroun à son tableau de chasse. En tout cas, le pays organisateur est décidé à gagner pour assurer son admission au deuxième tour. Une situation qui signifierait sa participation à la phase finale de la coupe du monde qu’accueillera l’Egypte cette année.

Ce serait une sacrée performance si les Rwandais parvenaient à battre les Lionceaux, redoutables compétiteurs. Uzamukunda Elias, Kwiezra Ernest, Nshimiyimana Aboubakar, Niyonzima Haruna, Ndayishimiye Jean Luck veulent être hissés au rang de héros cet après- midi.
Connus pour leur fighting spirit, les Camerounais savent répondre présents lors des grands rendez- vous. Zoua Jacques Daogari, le buteur de la première journée, Monono et leurs coéquipiers entendent doucher les ardeurs des joueurs du pays hôte et les ramener à leurs chères études. Pour sûr, ils veulent faire respecter la hiérarchie. Comme pour dire que le Cameroun et le Rwanda du football ne boxent pas dans la même catégorie. Jamais impressionnés, les Lionceaux attendent l’heure H pour faire le boulot.

“Le match contre le Rwanda est fifty fyfty. Le Rwanda a une bonne équipe et je préparerai les gars (joueurs) autrement et tout faire pour leur créer des problèmes”, a dit Alain Wabo, l’entraîneur des Lionceaux du Cameroun. Le piège fonctionnera ?

Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ