x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 31 janvier 2009 | Fraternité Matin

Institut de géographie tropicale : Des enseignants et étudiants récompensés

Le laboratoire de traitement de l’information géographique (Latig) a organisé jeudi dernier une cérémonie de remise de diplômes de l’université d’ Eté des technologies de l’information géographie (Uetig). Ce sont au total 108 participants, qui ont reçu des diplômes : 04 professeurs et 104 étudiants. Cette cérémonie qui est à sa première édition, vise « à mieux intégrer les étudiants dans les systèmes d’informations géographiques pour un bon perfectionnement », a souligné M. Jérôme Aloko N’guessan, directeur de l’Institut de géographie tropicale (Igt). Pour lui, tout le monde a besoin de l’information géographique : la ménagère, qui cherche un marché pour ses emplettes ; l’homme politique qui veut mesurer la représentativité de son parti auprès de la population … Et ce, à travers des cartes qui sont la forme d’expression la plus privilégiée. Car, dira M. Aloko, « cette forme permettra de situer précisément l’information que l’on recherche, de reconnaître son environnement. Et de synthétiser mieux qu’à partir d’un tableau ou d’une description littéraire de données localisées en vue d’amorcer une recherche personnelle. » Pr Atta Koffi Lazare, 1er vice-doyen et représentant le doyen de l’Ufr des sciences de l’homme et de la société (Shs), a remercié les participants pour leur dynamisme. Il les a encouragés à s’intéresser à la filière, parce qu’elle est la faculté phare de l’Ufr Shs. M. Touré Augustin, récipiendaire, et parlant au nom de ses camarades, a remercié les dirigeants de l’Igt pour cette initiative qui ouvre une grande porte sur le 3ème millénaire.
Grace Ouattara
Coup d’œil
Violences. Une conférence sur le thème : “Genre, violences sexuelles et thérapie” aura lieu le mardi 3 février 2009 à 08h à l’ambassade des Etats-unis.
L’objectif de cette rencontre est de lutter contre les différentes formes de violences sexuelles et de proposer des approches thérapeutiques au niveau de la santé familliale, santé sexuelle et de la psychologie de la famille.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ