x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 février 2009 | Notre Voie

La CEI ferme 12 centres dans la commune

M. Daouda Touré, Président de la Commission électorale indépendante (CEI) de la région du Moyen-Comoé, avec les membres de son bureau, ont fait arrêter l'opération de recensement le mercredi 28 janvier 2009 dans la commune d'Abengourou. Sur 28 centres de collecte fonctionnels, 16 restent ouverts et 12 seront délocalisés dans certaines localités. Cette décision prise par la CEI régionale a soulevé de vives protestations des habitants de la capitale de l'Indénié. Ils sont très en colère et soutiennent que M. Daouda Touré a dû imposer cette prise de position à ses collègues.

Selon les mécontents, M. Daouda Touré, avant de prendre cette décision, aurait dû tenir compte des 3 semaines de grève observées par les agents recenseurs pour salaires non payés.
Approché, M. Dadouda Touré, président de la CEI régionale, a fait savoir qu'il a fait fermer ces 12 centres de collecte pour deux raisons fondamentales. D'une part, il a tenu compte du délai de 45 jours et, d'autre part, à cause de la non-affluence des pétitionnaires. Mais il a rassuré les habitants qu'une opération de rattrapage sera proposée ultérieurement par le bureau national de la CEI.

M. Assoa Adou, directeur départemental de campagne du candidat Laurent Gbagbo, informé, s'est rendu le jeudi 29 janvier 2009, dans le bureau de la CEI régionale pour rencontrer M. Daouda Touré. Malheureusement, les raisons évoquées par ce dernier ne l'ont pas convaincu. Pour lui, M. Daouda Touré aurait dû rattraper le temps mis par les grévistes.

J. G.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A voir également

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ