x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 4 février 2009 | Notre Voie

Tournée du Secrétaire national de la CEFPI : Mathias Kessié met les enseignants FPI en ordre de bataille

Le bureau national de la Cellule des enseignants du Front populaire ivoirien (CEFPI) est en tournée de redynamisation de ses structures dans le Grand-Ouest. C'est le département de Danané qui a reçu la délégation conduite par le Secrétaire national, le 31 janvier dernier dans la cour du siège de la fédération FPI de Danané. Aux nombreux militants venus des 147 écoles primaires et plus de 6 établissements se-condaires, Mathias Kessié a demandé de se mettre en ordre de bataille pour la victoire du candidat Laurent Gbagbo. Il a prôné le triomphe de son parti et a invité les enseignants à une campagne de sensibilisation, de mobilisation et au suivi de l'opération d'identification et d'enrôlement dans tout le département de Danané. “Impliquez-vous résolument dans l'opération d'identification et d'enrôlement. Dénoncez tous les cas de fraude. Vous étiez au début de l'implantation du FPI dans tous les campements et villages. Il n'y a pas de raisons d'abandonner le combat en si bon chemin. Remobilisez-vous, resserrez les coudes pour la renaissance du Front populaire ivoirien dans le Grand-Ouest”, a recommandé Mathias Kessié.
Poursuivant, il a exhorté les militants à reprendre la lutte là où ils l'ont laissée devant les affres de la guerre. “Je suis venu vous rassurer que le président Gbagbo n'a jamais négligé les enseignants. Souvenez-vous du règlement des salaires à double vitesse”, a soutenu M. Kessié.
Les enseignants de la CEFPI ont informé la délégation que le Lycée moderne et le Collège municipal de Danané sont exclusivement entre les mains des enseignants bénévoles. Le secrétaire fédéral de la CEFPI, M. Gogon Dion Denis a évoqué un problème de moyens de mobilité à la délégation. Avant d’attirers l'attention de Mathias Kessié sur le problème de promotion des enseignants de la CEFPI. “Certains enseignants promus par la CEFPI abandonnent le FPI dès qu'ils sont en fonction”, a dénoncé M. Gogon Dion Denis après l'investiture de son bureau de 13 membres.

Eustache Gooré Bi envoyé spécial à Danané
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ