x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 4 février 2009 | Notre Voie

Consolidation de la mouvance présidentielle sur le terrain : Mangly aux commandes du CNRD à Danané

L’esplanade de la mairie de Danané a été, samedi, le théâtre d’une fête comme on n’en a pas vu là-bas depuis bien longtemps. Motif, l’investiture officielle du coordonnateur départemental du CNRD.

Le directeur général des douanes ivoiriennes, le Colonel-major Alphonse Mangly, directeur départemental de campagne( DDC) de Laurent Gbagbo à Danané, est depuis l’après-midi du samedi 31 janvier le coordonnateur du Congrès national pour la résistance et la démocratie (CNRD) pour ledit département. Il a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions politiques par M. Francis Guéi dit Chairman Guei qui conduisait une importante délégation du CNRD. Devant ses parents, venus nombreux de toutes les sous-préfectures et de la commune de Danané pour vivre l’évènement, M. Mangly a pris l’engagement de travailler sans relâche à rassembler tous les enfants de Danané autour du nom et du programme du candidat Laurent Gbagbo.

“Aujourd’hui, nous ne sommes pas tous là. Mais je prends l’engagement de parler aux autres frères pour qu’ils nous rejoignent”, a-t-il promis.

Le nouveau patron du CNRD dans le département de Danané est d’autant plus optimiste que, selon lui, rien de fondamental n’empêche les autres filles et fils de Danané de rejoindre le train du développement et de la stabilité conduit par le chef de l’Etat. Dans une ambiance de fête, et devant une foule enthousiaste qui a pris d’assaut le rond point de la mairie, le colonel-major Mangly est revenu sur tous les actes positifs posés par le président Gbagbo depuis son accession à la tête de l’Etat, malgré la guerre. Création d’un nouveau département à Zouan Hounien, création de nombreuses nouvelles communes et sous-préfectures, nomination de nombreux cadres aux hautes fonctions de l’Etat, bataille pour la restauration de la paix pour mettre fin au conflit qui a ruiné toute la région de l’ouest montagneux et le département de Danané.

De fait, l’installation du coordonnateur du CNRD a été le prétexte pour tous les partis et mouvements qui soutiennent le chef de l’Etat dans le département de marquer leur territoire et d’afficher leurs intentions. “Frère Chairman, va dire à la première Dame Simone Ehivet Gbagbo et à son époux que Danané est debout pour la victoire du candidat Gbagbo au premier tour. D’ailleurs nous nous engageons à lui donner 90% des voix de nos parents”, a promis le député Oulé Tia Séraphin, président du Rassemblement pour la paix et la démocratie (RDP) et numéro deux du CNRD à Danané. “Avec toutes ces personnes que nous voyons ici, reste-t-il encore des personnes ici à Danané ?”, a renchéri le député Noutoua Youdé, président du conseil général de Danané et lui-même coordonnateur du CNRD pour le nouveau département de Zoua-Hounien. A l’endroit des populations venues saluer l’entente parfaite qui règne désormais entre tous ceux qui se réclament du chef de l’Etat, le député Noutoua a lancé un appel. “Chers parents, dites aux enfants qui s’amusent que cette élection d’après- crise n’est pas un jeu d’enfants. Il ne s’agit pas d’un jeu de cache-cache pour que les enfants s’agitent”, a-t-il ironisé dans une allusion au ministre Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI, lui aussi candidat à la présidentielle.
Pour que le travail commence immédiatement, le nouveau coordonnateur départemental du CNRD a offert quatre motos aux quatre structures qui composent le CNRD à Danané. Il a aussi fait don de 7000 timbres évalués à 3,5 millions de nos francs. Pour cette belle fête, le gratin politique de Danané s’est retrouvé autour de l’émissaire de la première Dame, Chairman Guei. Il s’agit notamment en plus du colonel-major Mangly, des députés Oulé et Noutoua, du député Félix Diéty, du maire de Danané, Gbato Souleymane, du vice-président du conseil général de Danané, Gondo Luc. Le secrétaire national de la cellule des enseignants du FPI (CEFPI), Mathias Kessié, en tournée dans la région, a pris part à la cérémonie.


Guillaume T. GbatoEnvoyé spécial à Danané
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ