x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le jeudi 5 février 2009 | Fraternité Matin

Madagascar : L’ex-maire nomme une nouvelle direction

Le maire d’Antananarivo, Andry Rajoelina, destitué mardi par le gouvernement, a réuni quelques milliers de partisans mercredi et nommé une nouvelle direction à la tête de la capitale malgache.
Engagé dans un bras de fer avec le président Marc Ravalomanana, Andry Rajoelina avait contesté mardi sa destitution par le ministère de l’Intérieur, et appelé à un sit-in devant la mairie.
La première contre-attaque officielle du pouvoir en place laissait présager une mobilisation importante des partisans d’Andry “TGV” et de possibles débordements.
Mais les quelques milliers de supporters, certains arborant T-shirts ou casquettes oranges, n’étaient guère plus nombreux que lors des rassemblements de lundi et mardi, tenus avant la destitution de leur héros, et ce malgré le rappel des troupes mercredi matin par Viva, la radio du maire. Après sa destitution par les autorités, qui ont nommé un “président de délégation spéciale” (PDS), le maire élu en décembre 2007 avec 63% des voix au premier tour a désigné une proche collaboratrice pour diriger la mairie.




AFP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ