x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 février 2009 | Le Patriote

Dédicace de l’Eglise Mission Evangélique “La Bonne Semence” - Un temple pour soulager les malades avec la parole de Dieu !

A Yopougon Niangon Sud, non loin du Bar Eclat d’ Acier, il faudra désormais compter parmi les lieux qui prêchent la parole de Dieu, la Mission évangélique « La Bonne Semence ». Dirigée par l’évangéliste Gnaly Brigitte, cette église a fait, samedi dernier, sa dédicace, avec la bénédiction du Dr Alassane Ouattara, président du RDR et parrain de la manifestation.
Absent du pays, il était représenté par Mme Degni-Yacé Payne, Secrétaire nationale chargée des relations avec les cultes, qu’accompagnaient Mme Zézé Asta, inspecteur départemental et M. Koné Aboubakar Sidick, porte –parole des Limoudims. Mme Payne a exprimé toute la connaissance du Dr Alassane Ouattara pour l’intérêt et l’amour que les responsables de la mission évangélique « La Bonne semence » lui portent en le désignant comme parrain de cette cérémonie. « Par ce geste, vous prouvez que vous avez compris et adopté la philosophie du Vivre Ensemble », a-t-elle indiqué. Avant de préciser que M. Ouattara et toute la famille du RDR se sentent honorés par ce choix.
Ensuite, Mme Payne a félicité les « frères et sœurs » de la Mission évangélique « La Bonne Semence », avec à leur tête la fondatrice Gnaly Brigitte pour « l’importante décision de construire une maison et de la dédier à Dieu ». « Que Dieu bénisse cette cérémonie et qu’il nous donne un pays pacifié afin qu’on puisse l’adorer tranquillement », a-t-elle conclu, après avoir relevé à travers de références bibliques, la nécessité de consacrer des « espaces » à Dieu. Peu avant, l’évangéliste Gnaly Brigitte avait exhorté ses pairs à aller « là où se trouvent les malades, les gens qui souffrent » pour prêcher la parole de Dieu. « La souffrance a rendu beaucoup de gens infirmes. Ils sont débout mais sont incompris. Allons où il y a les industries du sexe, la drogue…», a t-elle ajouté. Avant de remettre symboliquement un présent à Mme Payne au nom de M. Ouattara. De son côté, le pasteur Gnaly Pierre Florian Eusèbe (frère de Brigitte) a enseigné que « Dieu n’interdit pas de bâtir des temples ». « Le grand édifice que Dieu demande, c’est de bâtir sa maison » a professé le religieux, quand l’apôtre Bolou donnait l’onction à Gnaly Brigitte. Pour mémoire, la mission évangélique « La Bonne Semence » a vu le jour en février 2005. Elle a pour mission de propager l’évangile, assister les enfants abandonnés et les orphelins, de lutter contre les mauvaises mœurs et d’initier des projets de développement, histoire de lutter contre la pauvreté.

Y. Sangaré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ