x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 février 2009 | Le Nouveau Réveil

SYNACASS-CI : Les médecins déposent un préavis de grève

Le 18 février prochain, le SYNASS-CI va décreter une grève de 3 jours. Avant ce mouvement, Dr Atté Boka Ernest explique ici les raisons de ce débrayage.
Le Syndicat National des Cadres Supérieurs de Côte d'Ivoire (SYNACASS-CI) a été de tout temps un syndicat responsable et soucieux du bien-être de nos populations.
Le 21 septembre 2007, un protocole l'accord a été conclu entre le gouvernement et le SYNACASS-CI. Ce protocole d'accord s'est traduit par:
-la prise d'un décret portant régime indemnitaire particulier des Cadres Supérieurs de la Santé et des Personnels des Emplois Techniques de la Santé;
-la prise d'un décret portant situation administrative et financière des Praticiens hospitaliers enseignants;
-l'octroi d'une augmentation indiciaire de 400 points en faveur des Cadres Supérieurs de la Santé en Conseil des Ministres du 04 janvier 2008.
Ces bonnes nouvelles étaient prévues, selon le Gouvernement, pour prendre effet à compter du 1er janvier 2009.
Malheureusement, à la fin du mois de janvier 2009, les Cadres Supérieurs de la Santé ont constaté la non-application de ces mesures.
Par ailleurs, il n'est un secret pour personne que les conditions de vie du personnel de santé, ainsi que leur milieu d'exercice professionnel se dégradent de jour en jour.
Face au non respect des engagements pris par le gouvernement, le SYNACASS-CI réuni en Assemblée Générale extraordinaire le 05 février 2009 à l'INSP d'Adjamé, exige:
1- l'application immédiate et sans délai du décret N°2008-3 du 04 janvier 2008 avec appel du mois de janvier 2009 :
2- l'application immédiate et sans délai de l'augmentation indiciaire (400 points) avec rappel du mois de janvier 2009 ;
3- l'application immédiate et sans délai du décret no2007-481 du 16 mai 2007 portant situation administrative et financière des Praticiens hospitaliers enseignants;
4- la reprise du glissement catégoriel des cadres supérieurs de la santé;
5- l'adoption des textes portant sur la Fonction Publique Hospitalière.
Le SYNACASS-CI informe la population qu'il entame les négociations avec le Gouvernement à compter du 6 février jusqu'au 16 février 2009 inclus.
La non-satisfaction totale de ses revendications entraînera ipso facto un arrêt de travail d'avertissement de trois (3) jours, du 18 février au 20 février 2009.
POUR L'ASSEMBLEE GENERALE
Dr ATTE Boka Ernest
Le Secrétaire Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ