x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 février 2009 | Notre Voie

Lycée municipal de Marcory : Le Rotary Abidjan-Lagunes et Riviera offrent des sanitaires

Les élèves du lycée municipal de Marcory peuvent se soulager sans difficulté et suivre convenablement les cours parce que le Rotary Abidjan Riviera et Lagune leur ont construit 6 nouvelles latrines et réhabilité 19. La remise de clés de ces structures qui ont coûté environ 4 millions Fcfa , a eu lieu, le samedi 7 février dernier, au sein dudit établissement.

“Nos deux clubs dans le but de servir l’enfance défavorisée ont contribué à la rénovation des latrines du lycée municipal de Marcory qui n’en disposait pas pour ses élèves. Ces latrines vont, nous en sommes persuadés, permettre aux élèves de travailler dans un environnement propice à leur éducation, afin qu’ils deviennent les futurs cadres de demain”, a déclaré la présidente du Rotary Abidjan Lagunes, Mme Paule Folquet Diallo. Elle n’a pas manqué de rappeler que le but du Rotary est de servir. Et que pour l’année 2008-2009, le thème choisi par le Rotary international est “Nourrir leur rêve” précisément celui des enfants.

Le conseiller technique chargé de l’administration du District d’Abidjan, Amos Djirossé a, lui, dit que son institution intervient beaucoup au sein du lycée. Et que le bâtiment G de l’école sera rasé pour être reconstruit.

Le proviseur du lycée, Daouda Coulibaly a remercié les donateurs. Il a révélé que les élèves étaient obligés de perdre des heures de cours pour satisfaire leurs besoins.
La prochaine initiative du Rotary Abidjan Lagune est l’inauguration du centre de prothèse Jaipur à Yopougon.

Gomon Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ