x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 20 février 2009 | Le Patriote

Les echos - Hayatou est là

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le camerounais Issa Hayatou est arrivé le mercredi nuit à Abidjan. Le patron du football africain vient lancer le 1er Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Hayatou et toute la délégation de la CAF sont logés à Pullman (ex-Sofitel) au Plateau. Notons que d’autres membres de la CAF dont Anjorin Moucharaf, Souleymane Habuba … sont déjà dans la place.
Les délégations arrivent
Après le Sénégal hier, c’est la délégation du Zimbabwe qui arrive aujourd’hui. Dès leur arrivée, les Zimbabwéens seront aussitôt transférés dans la capitale politique à Yamoussoukro.
Accréditations presse, ça coince
Le président de la commission organisation, Sory Diabaté annonçait avant-hier que les journalistes allaient avoir leur accréditation hier dans l’après-midi. Mais voilà ! Le COCHAN n’étant pas prêt, les journalistes ont poiroté plusieurs heures. Espérons qu’ils auront leur document de travail aujourd’hui.
Le Village CHAN ouvre demain
C’est finalement demain samedi que le village CHAN ouvrira ses portes à Yopougon. Le Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE) que préside Jean-Louis Billon procédera à l’ouverture de cet espace des supporteurs à la place FICGAYO à partir de 10 heures.
Sport Five au Novotel
Sport Five qui gère les droits d’image du CHAN a déployé la grosse artillerie pour le 1er championnat d’Afrique des nations. Ce sont une cinquantaine de techniciens qui travailleront à la bonne couverture télé de cet événement. Les agents de cette structure sont basés au Novotel au Plateau.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ