x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 21 février 2009 | Le Temps

Promotion des activités extra-scolaires - L’Académie du Roi de Gloire en fête

La place Henri Konan Bédié de la cité du Léboutou a connu une ambiance particulière récemment. Et pour cause, le lancement des activités extrascolaires du collège Académique du Roi de Gloire. Placée sous le parrainage de M. Koné Paul, cette cérémonie de lancement s'est déroulée dans une ambiance carnavalesque sous les airs de la fanfare de la localité et les pas des jeunes majorettes formées à cet effet et mises à la disposition de la cité.
N'Guessan Lazare et Koné Aimé, respectivement Président du Conseil scolaire et Directeur des études, ont tour à tour situé le cadre de cette cérémonie. M. Bangolé, représentant M. Koffi Zahui Louis Directeur Régional de Dabou, s'est félicité de cette initiative qui selon lui, " reste négligée par la plupart des acteurs de notre système éducatif, pour lesquels seules, les notes importent ". En plus des notes l'environnement de travail qui conditionne les notes devrait être pris en compte, eu égard à sa capacité à évacuer le stress des études. A-t-il conseillé avant d'inviter les élèves à imiter les collèges Saint Viateur, et Henry Point Carré qui en partie, doivent leur renommée à l'extra scolaire. Un avis que partage le parrain de la cérémonie, qui a remercié le staff d'encadrement de ce collège qui, après 6 ans seulement d'existence fait parler de lui, tant au niveau des résultats scolaires que de sa conception de l'éducation. " Dans toutes vos activités, sachez que repose sur vos frêles épaules, la responsabilité de l'encadrement de l'élite de la Coté d'Ivoire de demain", a-t-il déclaré aux encadreurs et parents d'élèves. A ses filleuls, l'administrateur des services financiers a préconisé la culture de l'effort. Et le tout, avec une bonne dose de foi en l'avenir, conformément au slogan de collège Roi de Gloire: "Avec Dieu, nous ferons des exploits".
Fiers des propos de leur parrain, les élèves dudit collège ont gratifié l'assistance de deux (2) matchs dont un de football et l'autre de Hand-ball opposant chacun, le premier au second cycle. C'est sur deux victoires du second cycle que le rideau est tombé sur cette cérémonie, la première du genre dans la cité du Leboutou.
S.A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ