x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 21 février 2009 | Le Nouveau Réveil

Nouvelles du village du CHAN…

Du 22 février au 8 mars 2009, soit pendant 14 jours, les Ivoiriens en général et les amoureux du football en particulier vivront au rythme de la première édition du Championnat d'Afrique des Nations de Football (CHAN). La Côte d'Ivoire sera la capitale du football africain pendant cette période. Le comité d'organisation du CHAN a pris toutes les dispositions pour que ce rendez-vous soit un succès. Un village dénommé "village du CHAN" est construit à Yopougon, la plus grande commune du pays. Sur la célèbre place FICGAYO. A Bouaké, un autre village est construit à la place de la paix à Air France 1. Lieu par excellence de retrouvailles des supporters.
Pendant quatorze jours, nous prenons rendez-vous avec vous, chers lecteurs, pour vous donner les nouvelles du village. Animation, spectacles, jeux,…nous vous ferons vivre tous les détails du village comme si vous y étiez.
Le village prêt pour l'accueil
A 24 heures de l'ouverture officielle du CHAN, le comité d'organisation peut être heureux. Le président Jacques Anouma et son équipe ont travaillé sans répit pour que la fête soit belle. Le village CHAN qui ouvre officiellement aujourd'hui a fini sa toilette. Le sponsor principal de ce village, "Orange" et le partenaire "Solibra" ont déjà pris place sur le site. Où plusieurs bâches ont été dressées pour accueillir les supporters. Qui seront certainement très nombreux à le fréquenter pendant cette période. Dix maquis dont Monde Arabe, Corridor, Palais, Shanghai, Vélodrôme et Le boulevard des stars et huit restaurants ont été retenus par les organisateurs pour s'installer dans le village. Dix toilettes modernes sont également installées pour permettre aux "villageois "de se soulager. M. Gnao, chef de vente (Solibra) d'Abidjan nord que nous avons rencontré hier matin au village, a donné un avant-goût de la fête. " Pendant les matches de la Côte d'Ivoire, il y aura beaucoup de surprises. Il y aura des moments forts de la bière. Des gadgets et des tickets d'entrée au stade seront distribués. Trois bouteilles de Beaufort Lager seront vendues à 1000 F au village, pendant le temps que durera le tournoi " nous a-t-il indiqué. Les managers de maquis et les tenancières se sont aussi installés. Orange, le sponsor principal du village, promet beaucoup de surprises aux supporters qui choisiront le village. Avec la retransmission de tous les matches sur écran géant.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ