x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 23 février 2009 | Notre Voie

Championnat d`Afrique des nations : Le village CHAN ouvert à Yopougon

C’est l’espace Ficgayo de Yopougon qui abrite le village CHAN construit à l’initiative du Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE). Il a été ouvert officiellement samedi dernier à l’occasion d’une sympathique cérémonie en présence du ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs, Dagobert Banzio, et le chef de ce village, Laurent Pokou.

La visite du village a permis de découvrir plusieurs stands représentant des entreprises et maquis. On peut citer, pêle-mêle, Promo sport (LONACI) spécialisé dans les jeux sportifs, le maquis Boulevard des stars et, bien entendu l’espace CNSE où l’on peut retrouver des polos aux couleurs de la Côte d’Ivoire.
Avant que le chef du village, Laurent Pokou, n’accueille le ministre Banzio pour la coupure du ruban, des allocutions ont été prononcées. Le maire de Yopougon, Gbamnan Djidan ,a dit que sa commune est une cité de la joie et cette fête va consolider la fraternité entre les Ivoiriens eux-mêmes, d’une part, et entre les frères africains et les Ivoiriens, d’autre part, au moment où la Côte d’Ivoire sort de la crise. Il a invité toute la population de Yopougon à se rendre massivement au stade Houphouet-Boigny.

Son Excellence Monsieur Diaye Biram, premier conseiller et chargé d’affaire à l’ambassade du Sénégal, a félicité les initiateurs du village en relevant qu’il va permettre le brassage des peuples.
Pour sa part, le président du CNSE, Jean Louis Billon, a dit que le choix de Yopougon n’est pas fortuit. “C’est là que la culture s’exprime dans toute sa diversité”, a-t-il relevé, après avoir rendu hommage au président Laurent Dona Fologo et le ministre François Amichia, qui l’ont précédé à la tête du CNSE.

Quant au ministre Banzio, il a indiqué que le CHAN est la preuve supplémentaire de la sortie de crise. Il a salué les efforts du CNSE et demandé aux Ivoiriens de se mobiliser autour de leur équipe pour remporter la coupe.

Le village dispose d’un écran géant. Des jeux y sont organisés et il y a 25000 tickets à gagner pour aller au stade. Yamoussoukro et Bouaké ont aussi leur village CHAN.

E. T.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ