x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 25 février 2009 | Fraternité Matin

Offpi Daoukro : Tchimou Kouakou Amoin aux commandes

Mme Tchimou née Kouakou Amoin, conseillère pédagogique secteur est de Daoukro, a été portée à la tête de la Fédération de l'Organisation des femmes du Front populaire ivoirien (l'Offpi) pour un mandat de deux ans. A l'issue d'une assemblée générale élective qui s'est déroulée au siège du Fpi de Daoukro. Unique candidate après le désistement de Mme Kouassi Affoué Virginie, elle a été élue avec 96,61 % des voix.

Les femmes, issues des 17 sections sur 20 que compte le département, se sont mobilisées massivement pour cet événement. On notait aussi la présence des délégations de Bongouanou, Ouellé, Ananda et Abidjan. L'heureuse élue a promis d'être à la hauteur des attentes. Sa priorité, a-t-elle assuré, sera la mobilisation des femmes du département. Mme Tchimou Kouakou Amoin compte également lutter contre la pauvreté en organisant ses sœurs en coopérative afin de créer des richesses. Elle les a, par ailleurs, appelées à faire bloc autour de Mme Lagou Henriette, DDC de Laurent Gbagbo à Daoukro. Intervenant les uns après les autres, le fédéral Amani Suame, Boza Félicité, chef de délégation, secrétaire nationale Offpi en charge du Sud-Bandaman et vice-présidente du Conseil général de Divo ; Mme Eba Akassi Madeleine, secrétaire nationale, chargée du N'Zi-Comoé, ont exhorté les femmes à l'union, l'entente et au travail. Des vertus qui, selon eux, peuvent garantir la victoire de leur candidat.

Pour sa part, Mme Lourougnon Marie Odette, qui a pesé de tout son poids dans l'organisation pratique de cette rencontre, a encouragé et félicité les femmes pour leur mobilisation. Avant de les inviter à tout faire pour que le candidat Gbagbo soit réélu au premier tour, avec un large score dans le département. Elle les a exhortées à plus d'humilité et à la vigilance au sein de l'organisation. Fière de ses sœurs et heureuse de voir installer une fédérale de l'Offpi, Mme Lagou Henriette, Ddc de Laurent Gbagbo à Daoukro, a remercié tous ceux qui ont contribué au succès de cette rencontre. Aussi, a-t-elle demandé aux membres du bureau de la nouvelle fédération de vaincre la peur pour investir le territoire, en vue d'assurer une large victoire au candidat du Fpi, à la prochaine présidentielle. "La réussite ne vaut que par le travail. Ne vous laissez pas intimider. Allez sur le terrain pour convaincre les autres", a-t-elle recommandé.




Ettien Essan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ