x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 26 février 2009 | Fraternité Matin

Yamoussoukro : “8 familles sur 11 sont concernées par l’expulsion et non 240”

Accusée par les habitants de la Cité Sopim, de vouloir les expulser abusivement, la direction régionale de la Siegim réagit.

Le bras de fer qui oppose actuellement les locataires de la cité Sopim-Kokrénou à la société Siegim n’a pas encore livré tous ses secrets. En effet, les versions de chacune des parties sont diamétralement opposées.

A en croire M. N’Goran Roger, Directeur régional de Siegim qui a réagi par le biais de sa cellule de communication, “ce sont 8 familles sur 11 qui sont concernées par la mesure d’expulsion. Et non 240, comme le font croire les locataires.” Ces familles, explique-t-il, sont en «situation irrégulière» vis-à-vis de sa société. Elles ne paient pas leurs loyers.

Or, pour le moment, poursuit notre interlocuteur, l’Etat n’a pas encore cédé ces logements aux occupants. Et d’ajouter que si d’aventure cela devait arriver, ce serait selon une réglementation définie par Siegim. Et ne pourrait espérer être bénéficiaires que les fonctionnaires de l’Etat ivoirien.

Mais le vrai problème ici, soutient le Directeur régional, c’est que contrairement aux autres, ces 8 familles ne lui donnent plus signe de vie, depuis plusieurs mois. De plus, déplore-t-il, bon nombre des locataires de la cité Sopim-Kokrénou font de la sous-location. Oubliant qu’ils ont pris des engagements avec la Siegim.



Une situation qu’il juge anormale.
Koffi Kouamé
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ