x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 26 février 2009 | Notre Voie

Championnat d`Afrique des nations : Eléphants, c’est fini !

La course au premier trophée du championnat d’Afrique des Nations a pris fin hier pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Ils ont été battus sur le score de 1-0 par la Tanzanie au stade Houphouët-Boigny. Les Ivoiriens qui espéraient une victoire pour leur équipe afin de se relancer dans la compétition sont rentrés déçus, très déçus même. Et pourtant Angban Vincent De Paul le gardien de but et ses coéquipiers ont fait une bonne impression en début de la rencontre. Avec une équipe remaniée.

L’entraîneur Kouadio Georges a fait rentrer d’entrée de jeu ses deux attaquants Antoine N’Gossan et Tanoh Jacques. La défense a enregistré la rentrée de Diomandé Hamed. Et visiblement le jeu des Eléphants a été amélioré par rapport à celui du dimanche dernier. Il y avait un gros espoir. Mais au bout d’une vingtaine de minutes les choses vont se gâter. Les Ivoiriens qui jouaient bien vont se montrer fébriles. Les Tanzaniens reviennent dans le match. Khalfan Nizar et ses coéquipiers maîtrisent le milieu de terrain. Les Ivoiriens y perdent beaucoup de ballons et des duels. L’attaque a du mal à achever une offensive. Les joueurs ivoiriens veulent aller tellement vite qu’ils se perdent dans leurs contrôles. Ce qui n’est pas fait pour déplaire aux Taïfa Stars. Qui récupèrent les balles et en font ce qu’ils veulent. Plus réalistes dans leurs jeux, ils matérialisent leur toute première occasion véritable de but à la 38è min. Mrisho Alfani a repris victorieusement de la tête un centre parfait. Les Ivoiriens courent en vain après l’égalisation.
En seconde période, les inconditionnels supporters Ivoiriens y croyaient toujours. Mais c’était mal connaître les «enfants» de Kouadio Georges. Ils jouent comme s’ils n’avaient jamais évolué ensemble. Les gestes et faits inutiles refont surface. Entre temps les Tanzaniens choisissent la pratique du bon football. Leur arrière garde est bien assurée. Ils protègent jalousement leur acquis qui leur permet de garder espoir en attendant les zambiens samedi prochain.

Ephrem Touboui ephremtouboui@hotmail.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ