x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 26 février 2009 | Notre Voie

Que les sanctions tombent !

N’ayons pas honte de le dire. Les Eléphants de Georges Kouadio ont humilié la Côte d’Ivoire. Ayons le courage de le dire aussi, les jeunes gens ont fait ce qu’ils pouvaient. C’est connu, ils ne sont pas les meilleurs de la place. Loin s’en faut. Et on se demande bien pourquoi eux et pas ceux que les spécialistes attendaient.

On le sait, le Séwé Sport de San Pedro est en deuxième division et que c’est l’Asec et l’Africa qui ont en leur sein, les joueurs en forme du moment.

Pourquoi donc ne les avoir pas choisis ? Pourquoi le choix, chaotique, des seconds couteaux lors même que les dinosaures se tournent les pouces ?

Les premières informations dont nous disposons sont tristes. On parle de commerce juteux des joueurs qui se développe autour de l’équipe nationale. On sélectionne des parents, des amis et des protégés dans l’unique but de les vendre après et se faire du sou. Il y a donc copinage, népotisme et même du voyeurisme.

On dit aussi que Bingerville a beaucoup d’éléments dans la sélection parce que c’est l’équipe du secrétaire général de la FIF. Un collaborateur du président de la Fédération qui devrait, plus tard, prendre la place de celui-ci.

Nous sommes, assurément, les premiers supporters de Georges Kouadio. Nous avons appelé son choix comme coach des Eléphants et nous avons été très heureux d’avoir été entendus. Parce que nous pensons que l’ami aurait l’occasion de montrer à tous ce qu’il sait faire. Et il sait beaucoup.

Mais avouons-le, il nous a déçus. Parce qu’il a fait de très mauvais choix. C’est lui qui a planté un couteau dans le dos de la Côte d’Ivoire. C’est une faute. Il doit être sanctionné. Ses commanditaires aussi.

Abdoulaye Villard Sanogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ