x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 26 février 2009 | Notre Voie

Groupe B (Championnat d`Afrique des nations) : Sous le signe de la victoire

Toutes les équipes qui disputent cet après- midi la deuxième journée du Championnat d'Afrique des nations de football dans le groupe B, à Bouaké, ont un seul et unique souci: gagner. En première opposition, à 15 heures, les Warriors du Zimbabwe et les Simbas de la République démocratique du Congo se livreront un combat sans merci. Les Zimbabwéens qui ont impressionné face au Ghana par leur football direct fait d'engagement physique à toute épreuve entendent une fois de plus prouver qu'ils ne sont pas là par hasard. Ils peuvent compter sur leur artificier Philip Marufu, buteur contre les Black stars, pour bousculer l'arrière-garde de la RDC. Il n'est certes pas brillant techniquement, mais il constitue un danger un danger permanent par son sens du placement, ses frappes soudaines et son sens inné du but. Le laisser libre de tout mouvement dans une défense, cela signifie aller au suicide pour l'adversaire. Muntubile Santos, l'entraîneur congolais qui l'a vu à l'oeuvre saura très certainement trouver la formule idoine pour le mettre sous l'éteignoir.

Les Guerriers qui avaient contraints au partage des points (2-2) après avoir fort logiquement mené 2 à 0, ont un bon coup à jouer. En cas de succès, ils totaliseraient 4 points.

La RDC, vainqueur de la Libye en ouverture par 2 à 0, est en position favorable. Si Mputu Mabi Trésor et ses coéquipiers l'emportent, ils seront quasiment qualifiés pour les demi-finales.Les tombeurs des Lions indomptables en éliminatoires ne manquent pas d'arguments pour y arriver. Chat échaudé craint l'eau froide. Le Ghana, qui a échappé à la défaite face au Zimbabwe ne refera pas ce match contre les Verts de la Libye. Dans le camp des Black stars, tout le monde a conscience de ce qu'il faudra être suffisamment concentré et costaud pour aborder cette rencontre et en avoir le gain. Une victoire remettrait indéniablement les Ghanéens dans le sens de la marche car ils engrangeraient 4 points avant leur dernière sortie contre la RDC. Ayew Ibrahim, le fils de l'autre, Samuel Inkoom, l'excellent latéral droit dont l'apport offensif est déterminant, et leurs camarades ont fourbi leurs armes. On attend de les revoir à l'oeuvre pour savoir s'ils ont tiré les leçons de leur explication avec les Zimbabwéens.

Plus délicate est la mission des Libyens qui, avec à une défaite à leur passif, doivent impérativement gagner contre le Ghana. Mais Amer S., l'entraîneur adjoint des Verts, a prévenu: " Nous ne nous occupons pas du nom de l'adversaire...". Abud Samir, Ejlal Walid, Younes Shibani et autres ont sans doute concocté un plan pour faire déjouer les Ghanéens et leur faire perdre leurs illusions.

R. O. V. envoyé spécial à Bouaké rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ