x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 27 février 2009 | Fraternité Matin

Football : Les Léopards échappent aux Warriors

Dans la poule B de Bouaké, la bataille reste ouverte entre les quatre équipes: la RD Congo, le Ghana, le Zimbabwe et la Libye.

Mabi Trésor Mputu, (Rdc) l'attaquant congolais du Tout-Puissant Mazembé, et Philip Marufu des Highlanders de Zimbabwe ont encore fait parler la poudre à Bouaké. Placardés à l'affiche de ce duel inédit entre deux des favoris du groupe de Bouaké, ils n'ont pas failli à leur mission au cours de la deuxième journée. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul (1-1). Le Congolais, Mabi Trésor Mputu, a ouvert le score sur un magnifique coup d'œil de Gladys Bokese (19e). Neuf minutes plus tard, le métronome Philip Marufu réagit presque dans le même registre et annule l'avantage congolais (1-1, 29ème mn).

Les deux équipes y sont allées à fond. Les Léopards, très décontractés, tentent de monopoliser le ballon. Leur jeu direct fait de gestes techniques séduit le stade de Bouaké, friand de spectacle. Les Zimbabwéens, bien qu'en place, donnent l'impression de subir. Mais on ne verra plus de but jusqu'à la pause, encore moins en seconde mi-temps.

Cependant, on a apprécié un football empreint de maturité et d'engagement, des deux côtés. Notamment chez les Zimbabwéens, qui auraient pu faire mieux au moment où Trésor Mputu, la star, avait commencé à fignoler sur le terrain.

Tout compte fait, ce résultat n'émeut personne dans le camp congolais. Les Léopards étant toujours en tête du groupe après une victoire (2-0) sur la Libye et ce match nul (1-1) face aux Zimbabwe. "Mais nous n'allons pas dormir sur nos lauriers, si lauriers il y a. Car, avec une victoire et un nul, tout peut arriver. C'est pour cette raison qu'il va falloir mettre les bouchées doubles contre le Ghana, qui est un client sérieux", avertit N'Gandu Kassongo, l'excellent milieu de terrain congolais.




Paul Bagnini
Envoyé spécial à Bouaké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ