x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 28 février 2009 | Fraternité Matin

Omnisports : 84 millions offerts aux fédérations

Dix-sept Fédérations sportives ont perçu mercredi dernier 84 491 700 FCFA. Cette somme correspondant à la tranche de la parafiscalité du dernier trimestre de 2008. Les présidents des fédérations bénéficiaires ont donc perçu leur chèque des mains du premier responsable du sport ivoirien, le ministre Dagobert Banzio. Ce dernier a, au cours de cette cérémonie, demandé que le classement des fédérations pour l’année 2008 lui parvienne au plus tôt afin qu’il puisse remettre les chèques du premier trimestre 2009. En attendant, il a souligné que pour les chèques du dernier trimestre 2008, trois fédérations ont été déclassées, parce qu’elles n’ont pas pu apporter les justifications attendues par le ministère. Il s’agit des fédérations de lutte, de rugby et du canoë-kayak.
Sur les 84 millions distribués mercredi, le tae kwondo, avec 8 471 500FCFA, a reçu la plus grande part pour s’être classée comme meilleure fédération.

Le président de la fédération ivoirienne de tennis, Me N’Gouan, porte-parole des présidents bénéficiaires, a remercié la tutelle pour ce geste. Il a demandé au ministre de se pencher sur trois préoccupations majeures à savoir, les infrastructures, les litiges dans les fédérations et la modalité de remise des chèques.

E.Y
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ