x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 3 mars 2009 | Fraternité Matin

Daoukro : Mgr Paul Siméon Ahouanan a prié avec 2000 pèlerins

Deux mille pèlerins venus de Ouellé, Botro, Béoumi et de Bouaké ont achevé leur pèlerinage dans la ville de Daoukro. Ils ont rendu un hommage à Mgr Paul Ahouanan de Bouaké qui a prié avec eux à l’église catholique de la localité. Ce rassemblement des jeunes a été organisé par la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Daoukro.

Dans son homélie, Mgr Paul Siméon Ahouanan a mis l’accent sur l’amour du prochain. Car, soutient-il, celui qui aime Dieu, aime son frère. « Ayez confiance en lui », a-t-il recommandé aux fidèles. S’adressant aux jeunes pèlerins, Mgr Ahouanan leur a dit que ce pèlerinage leur est profitable. Car, a-t-il poursuivi, de nombreux jeunes se tournent vers la facilité, la violence, la drogue, la délinquance, au lieu de prendre leurs responsabilités pour construire leur avenir.

C’est pourquoi, il a profité de cette occasion pour lancer un appel pressant à la jeunesse de la Côte d’Ivoire à se détourner de tous ces maux qui minent la société ivoirienne. «Tournez dos à ces vices et engagez-vous sur le chemin de la paix avec Dieu. Avec les différents accords signés par les acteurs politiques de notre pays, les sombres perspectives du passé semblent se dissiper pour faire face à un nouvel horizon de promesses de Dieu».

Les autorités locales au nombre desquelles M. Bissi N’Da Gabriel, maire de la commune d’Ettrokro, M. Konan Henri, chargé de mission du président du Pdci-Rda et de nombreux fidèles ont ainsi levé leur prière vers Dieu afin que la Côte d’Ivoire retrouve définitivement la paix.

Ettien Essan
Correspondant local
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ