x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 3 mars 2009 | Nord-Sud

Echos : Une seule demi- finale à Bouaké

Une énorme rumeur selon laquelle les deux demi-finales Ghana-Sénégal et RDC-Zambie se joueraient à Bouaké a envahi l'hôtel Président de Yamoussoukro dans la nuit de dimanche à lundi. La question a été évoquée. Il y a même eu une réunion pour valider ou pas cette option. La présence massive du public de Bouaké a influencé le Cochan. Mais au final, la Caf a maintenu son programme initial.


2 millions Fcfa de prime aux Ghanéens

La prime initiale des Back stars par match gagné était de 3.000 dollars. Les joueurs ont trouvé ce montant insuffisant. Ils ont demandé à la revaloriser. Ce qui a été fait après leur large succès sur la RDC. La prime est passée du coup à 5.000 dollars. Ils ont donc eu 2 millions de Fcfa par athlète après cette victoire.


Entorse pour Badu Agyeman

Le milieu offensif des Black stars, Badu Agyeman, ne jouera pas demain contre le Sénégal. Il a été victime d'une grosse entorse à la cheville gauche contre la RDC. Selon le médecin traitant, il n'est pas évident qu'il soit de la finale si son pays y accédait.


Un envoyé de Atta Mills à Yakro

Le président, John Atta Mills a envoyé le président de la Fédération ghanéenne de football, Kwesi Nyantakyie, pour suivre les joueurs et payer leurs primes. Les deux premiers matches du Ghana auraient paniqué le premier citoyen du pays.


Un scope de 6 millions Fcfa aux médecins

La commission médicale dirigée par le Dr Etienne Mousso n'a pas de problème. Après une ambulance neuve, elle vient d'acquérir un scope de 6 millions Fcfa. C'est un appareil qui sert à surveiller la tension artérielle et la fréquence respiratoire. Le scope est accompagné d'un défibrillateur d'environ 5 millions de Fcfa qui sert à déchoquer un être.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ