x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 4 mars 2009 | Le Patriote

Les echos

Le Guichet unique offre 10 mille tickets aux supporters de Bouaké
Sacrés veinards que sont les sportifs de Bouaké ! Eux qui bénéficient, gracieusement, de 10 mille tickets offerts par le Guichet unique. M. Kouao Niamoutié (PDG du Guichet unique) en offrant ces tickets hier, veut matérialiser son attachement à la ville de Bouaké et sa population. Ces tickets qui valent la moitié de la capacité du stade de Bouaké permettront à un frange importante des Bouakéens de suivre la demi finale du CHAN. Pour Jacques Anouma, Président du CHAN, c’est ce genre d’actions que l’on peut qualifier de « patriotisme vrai».

Gala de la presse sportive
Un match de gala et un dîner- gala Les affiches sont alléchantes ! Ce vendredi, au stade Robert Champroux à Marcory, la presse sportive ivoirienne croisera les campons avec la presse étrangère. Le COCHAN, lui, en découdra avec la CAF. Dans la soirée, un dîner de presse sera offert, dans un restaurant chic de la place, par la presse ivoirienne à tous les confrères venus couvrir la première édition du CHAN.

Conférence de presse
des demi finalistes d’Abidjan
La RD Congo et la Zambie ont animé, hier, respectivement leur conférence de presse d’avant- match.

Un avion affrété pour
la demi finale à Bouaké
Dans le cadre de la demi-finale du CHAN, opposant le Ghana au Sénégal cet après midi à Bouaké, un avion sera affrété pour le transport des officiels et VIP. Tout juste après le match, ceux-ci mettront le cap sur Abidjan pour assister à la seconde demi finale opposant la Zambie à la RD Congo.

Les chauffeurs menacent
Les chauffeurs accrédités au COCHAN chargés de conduire les délégations ne sont pas contents. Sans primes depuis le début du CHAN, ils menacent de ne pas prendre le volant, ce matin si leur du n’est pas reversé. Une autre situation difficile qui risque de compromettre la demi-finale du jour entre le Ghana et le Sénégal à Bouaké.

Les Ghanéens solidaires
Pour une preuve de solidarité, c’en est une. Les joueurs ghanéens et les journalistes partagent leur repas. Aux heures de repas, il n’est pas rare de voir les journalistes et joueurs s’échanger les assiettes dans la salle «Fraternité» servant de restaurant à la délégation ghanéenne.

Kwesi Nyantakyi
au secours de la presse
Le Président de Ghana Football Association (GFA), Kwesi Nyantakyi informé des conditions de vie des journalistes ghanéens présents au Yamoussoukro, a volé à leur secours en leur apportant une assistance financière.

Me Koffi Raymonde
prise en otage
Présidente de la Commission hébergement du COCHAN, Mme Koffi Raymonde était l’otage des chauffeurs en charge de conduire les différentes délégations au CHAN. Ces derniers menacés d’expulsion par les hôteliers s’en sont pris à la première responsable pour régler la situation. Après moult tractations et d’intempestifs coups de fil, elle a réussi à calmer les ardeurs tout en promettant de satisfaire aux revendications.

La guerre de la mobilisation
Les supporters ghanéens et sénégalais se livrent une farouche bataille à Yamoussoukro. Les fanatiques des deux camps se défient déjà avant l’ouverture des hostilités, cet après-midi.

Joseph Koto à la Basilique
L’entraîneur du Sénégal, en chrétien croyant, s’est rendu à la Basilique de Yamoussoukro, hier après la séance d’entraînement. Il est allé demander à la vierge Marie de lui apporter son assistance pour remporter cette coupe qui sera une première du football sénégalais. L’issue de la rencontre d’aujourd’hui nous dira si ses prières ont été exaucées.


JAD et OG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ