x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 6 mars 2009 | L’intelligent d’Abidjan

CHAN 2009 - Samuel Inkoom (joueur du Ghana) : "Nous sommes venus pour remporter le trophée à Abidjan"

Champion d’Afrique junior en février dernier au Rwanda, Samuel Inkoom, le sociétaire de l’Asante Kotoko dévoile dans cet entretien ses ambitions.

Quelles sont vos impressions après cette qualification pour la finale?

C’est une joie pour nous. Ce n’était pas facile, mais il fallait le faire pour tous les supporters ghanéens qui sont mobilisés et qui nous poussent à chaque rencontre. Il y a aussi ceux qui sont venus du Ghana. C’est vous dire que notre mission était de faire plaisir à tout ce monde et au Ghana. Maintenant, nous devons travailler pour prendre cette coupe.


Qu’est-ce qui vous a permis de faire la différence contre la RDC et le Sénégal ?

Je précise que la RDC est une grande équipe. Nous avons de grandes équipes dans cette compétition. Après deux nuls, il nous fallait une victoire pour espérer disputer les demi-finales. Nous avons joué dans cette perspective. Avec l’apport du président de la fédération ghanéenne de football (FGF), il y avait une motivation supplémentaire. En plus, on a joué un football direct contrairement aux autres fois. En plus, le coach a mis dans le match des éléments qui n’ont pas disputé les derniers matchs. Ce qui a permis de répondre présent au combat physique. Cette détermination nous a aussi poussés à jouer contre le Sénégal sans s’exposer et notre détermination a fait le reste.


Le Ghana a-t-il les moyens de battre encore l’équipe de la RDC qui joue un football physique et qui viendra dans l’intention de se venger?

Quand on vient à une compétition dans le but de remporter la coupe, il faut être en mesure de battre tout le monde. Le Ghana est au CHAN pour remporter le trophée mis en jeu. La RDC pratique un football très physique et même technique. Mais cela n’est pas un problème pour nous. Le Zimbabwe nous a imposé un jeu physique de même que la Libye, mais nous avons résisté. Le Ghana est venu pour prendre la coupe. Donc, disputer la finale contre un adversaire déjà battu 3 à 0 n’est pas un problème pour nous.


Entre Bouaké et Abidjan, où souhaiteriez -vous disputer la finale ?

Sincèrement, si j’avais un choix à faire, je préfère rester dans l’ambiance de Bouaké. Mais je sais aussi que nos supporters seront plus nombreux à Abidjan qu’à Bouaké. Nous avons appris que d’autres viendront de Ghana pour nous soutenir, ils vont recréer la même ambiance de Bouaké à Abidjan qui est plus proche du Ghana. Néanmoins, nous devrons nous méfier de notre adversaire. La RDC n’est pas une petite équipe. Nous allons jouer dimanche l’esprit libéré et chercher la victoire quel que soit la manière.

Réalisé par Hamed Konin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ