x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 10 mars 2009 | Le Patriote

Propos de…

Diallo Karamba (Milieu Sénégal): «Les Zambiens étaient plus frais que nous»

On voulait forcement la 3e place de la compétition. Malheureusement, ça n’a pas marché. Mais nous allons continuer à travailler. Il faut savoir que nous avons fait un match difficile contre le Ghana en demi-finale. On a joué 120mn. Les Zambiens étaient plus frais que nous.

Elijah Tana (Capitaine Zambie): «Ce n’est pas mauvais pour nous»

C’est une grande joie pour moi en tant que capitaine. On méritait la finale, mais nous avons réussi à prendre la médaille de bronze. Ce n’est pas mauvais pour nous.

Given Singuluma (Attaquant Zambie): «Nous sommes contents»

Notre objectif était de disputer la finale. Finalement, nous avons la médaille de bronze. Nous sommes contents d’avoir fini 3e de cette compétition.

Joseph Marie Koto (Entraîneur Sénégal): «C’est une grande déception»

C’est une grande déception. On perd la qualification pour la finale aux tirs au but. Maintenant, c’est la 3e place. Je pense que la fatigue a joué contre nous. Mais je tiens à féliciter les garçons qui se sont donnés à fond.

Owusu Ansah Edmund (Capitaine du Ghana): «C’est douloureux»

C’est douloureux de perdre une finale. Je crois que le Congo a mieux récupéré que nous. Si nous mettons les 120mn jouées en demi-finale face au Sénégal avec le trajet en car de Bouaké à Abidjan, la fatigue a été notre premier ennemi. Je suis triste (pleurs).

Kwesi Nyantakyi (président de GFA): «Les jeunes n’ont pas démérité»

Les jeunes n’ont pas démérité. Je les félicite. Dans un match, il y a un vainqueur et un vaincu. Aujourd’hui, le vaincu, c’est nous. C’est vraiment dommage pour ce que les enfants ont démontré depuis deux semaines.

Milovan Rajevac (Entraîneur Ghana): «Nous sommes passés à côté»

Nous avons déjoué complètement. Nous sommes passés à côté du match le plus important. C’est aussi ça la loi du sport. On méritait de gagner, mais nous avons perdu. Je remercie la RDC qui n’a pas volé sa victoire sur ce match.

Serges Lofo Bongeli (Capitaine RDC): «On était vraiment déterminés»

Après notre défaite face au Ghana, nous nous sommes remis en cause. Nous avons dit qu’il fallait se battre ensemble, rester soudés et unis pour gagner ce trophée. Parce qu’on savait qu’on avait les moyens de le faire. On était vraiment déterminés. Le Ghana est une bonne équipe, mais on avait plus d’envie.

Mihayo Kazembe (Milieu RDC): «Je suis très heureux »

Je suis très heureux. C’est un plus pour mon palmarès. Je salue le Ghana qui reste une grande équipe. On était plus décidés et déterminés à gagner la Coupe. On a joué en bloc. Ce jeu nous a permis d’avoir le dessus sur le Ghana et je suis vraiment content car il nous fallait prendre notre revanche après les 3-0 en match de poule.

Santos Muntubile (Entraîneur RDC): «Tant de bonheur»

Nous sommes comblés. Tant de bonheur en un seul coup, c’est vraiment extraordinaire. Nous avons le trophée de champion, de meilleur joueur et de fair-play. N’oubliez pas que le Ghana nous a battus 3-0 en match de poule. On se devait de réagir. C’est ce que nous avons fait. Après avoir visionné notre premier match, j’ai demandé aux garçons de jouer la passe à dix. Ainsi, ils privent le Ghana du ballon. Pendant 90mn, ils ont réussi à le faire. Je leur tire mon chapeau. Je rentre au pays où je vais prendre quelques jours de repos.

Par OG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ