x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 10 mars 2009 | Notre Voie

Processus électoral : Dassé Jean-Martin éclaire les directeurs de campagne de Tanda

Les directeurs de campagne de Laurent Gbagbo à Tanda ont été éclairés le samedi 28 février sur leurs missions avant et pendant la campagne. Cette séance de formation s'est déroulée au centre culturel de Tanda en présence de plusieurs militants du Front populaire ivoirien.

Avant la campagne, les directeurs de campagne doivent, selon le formateur, veiller sur les audiences foraines, le recensement électoral, vérifier les listings provisoires pour faire des réclamations. Ils doivent également suivre la distribution des cartes d'électeur.

Pendant la campagne, selon M. Dassé, les DDC doivent assurer, superviser et choisir les personnes qui seront chargées de la sécurité, adopter les stratégies électorales en tenant compte des réalités du terrain et surtout prendre des mesures pour lutter contre la fraude ainsi que la collecte des résultats.

Quant aux directeurs locaux de campagne (DLC), ils sont chargés, selon lui, de veiller à l'exécution des instructions sur le terrain, choisir les accesseurs du FPI et élaborer les
messages pour des meetings parce que ce sont eux qui connaissant mieux le terrain.

M. Fieny Clément, directeur départemental de campagne de Laurent Gbagbo à Tanda et Transua a présenté, après la séance de formation les directeurs locaux de campagne (DLC). Aux DLC, M. Fiény a demandé de sensibiliser les parents en général et en particulier les militants du FPI à sortir nombreux pour se faire enrôler. Pour M. Fieny Clément, Laurent Gbagbo gagnera les élections présidentielles. Mais ce qui intéresse la direction départemental de campagne de Tanda-Transua, c'est le pourcentage. De ce fait, chaque DLC est tenu de travailler dur pour améliorer le pourcentage. Aux secrétaires des sections du Front populaire ivoirien de Tanda, Transua, Amanvy et Tiédio, M. Boussi Kobénan a démandé de fournir dans un plus bref délai la composition de leur bureau.

Jean Goudalé à Tanda
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ