x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le jeudi 12 mars 2009 | Nord-Sud

En Bref

Gambie

Le chef de l’opposition en Gambie, Halifa Sallah, a été inculpé et écroué hier pour « intentions séditieuses » et « espionnage ». Il avait été arrêté lundi après une tournée dans l’Ouest du pays, où des informations de la presse locale faisaient état de « chasses aux sorciers » organisées par des hommes, dont certains étaient armés et en uniforme, selon son parti.


Mauritanie

Le dirigeant libyen et président de l’Union africaine (UA) Mouammar Kadhafi a rencontré hier à Nouakchott les protagonistes de la crise politique qui secoue la Mauritanie depuis le putsch du 6 août.


Zimbabwe

Susan Tsvangirai, l’épouse du Premier ministre zimbabwéen décédée dans un accident de voiture, a été enterrée hier dans son village natal de Buhera, au Sud de Harare, en présence de sa famille et d’anciens opposants.


Madagascar

Un officier mutiné, le colonel Noël Ndriarijoana, s’est proclamé hier nouveau chef de l’armée malgache, écartant de cette fonction le général Edmond Rasolomahandry, qui avait donné à la classe politique du pays trois jours pour résoudre la crise en cours. Le général Rasolomahandry avait lancé mardi au président Marc Ravalomanana et au chef de l’opposition Andry Rajoelina un ultimatum de 72 heures pour mettre fin aux troubles qui ont fait 135 morts depuis le début de l’année dans le pays.


Rwanda

Un tribunal de Kigali a rejeté hier une demande de remise en liberté du chef rebelle congolais Laurent Nkunda, détenu au Rwanda depuis son arrestation le 22 janvier.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ