x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 mars 2009 | Fraternité Matin

Sanctions onusiennes : Meambly Evariste appelle les opérateurs économiques à soutenir Blé Goudé

La dernière sortie des Nations Unies contre Charles Blé Goudé, continue de faire des vagues. Meambly Evariste, opérateur économique ivoirien, président du groupe Meambly, n’a pas pris de gants hier, pour dénoncer le harcèlement dont Blé Goudé est l’objet de la part de l’instance mondiale. Il en a profité pour appeler les opérateurs économiques, qui exercent sur le territoire ivoirien, à une mobilisation autour du leader de la jeunesse patriotique ivoirienne.

Pour Meambly Evariste, la paix dans laquelle baigne aujourd’hui la Côte d’Ivoire doit être mise à l’actif de Blé Goudé. A travers sa caravane de la paix qui a parcouru tout le pays. Ce qui a eu pour avantage de préparer les Ivoiriens à accepter ceux qu’ils considéraient jusque-là comme leurs ennemis du fait de la guerre. Mieux, estime Meambly, le leader des jeunes patriotes a créé les conditions de la reprise des activités économiques. Ce qui a pour conséquence aujourd’hui la montée du Pib. Les opérateurs économiques, dans ce contexte, payent normalement leurs impôts, leurs employés et autres charges liées à leurs activités. Un tel individu, estime l’orateur, devait être caressé dans le sens du poils par l’Onu, si cette organisation veut vraiment la paix en Côte d’Ivoire.

L’Onu doit encourager Blé Goudé à faire davantage dans le sens de la réunification du pays. Au lieu de continuer de le harceler. Meambly Evariste estime que, de par sa capacité de mobilisation, de réaction et de lobbying, Blé Goudé passe pour être l’homme par qui le retour définitif de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire doit passer. C’est à juste titre qu’il demande à l’Onu de lever purement et simplement les sanctions contre le leader de la jeunesse patriotique. Qui n’est plus le jeune étudiant dont on pouvait douter de sa capacité d’avoir des positions conciliatrices. Meambly demande à l’Onu de voir désormais en Blé Goudé, l’homme politique épris de paix, mais aussi l’opérateur économique qui par ses activités, en temps que chef d’entreprise, contribue à l’essor économique de la Côte d’Ivoire. C’est à juste titre que le président du groupe Meambly invite les opérateurs économiques, premiers bénéficiaires de la stabilité du pays, à le rejoindre dans le combat économique, en se mobilisant autour de Blé Goudé, afin d’amener l’Onu à lever les sanctions contre le leader de la jeunesse patriotique.

Le président du groupe Meambly entend traduire en acte, dans les jours à venir, la doléance des opérateurs économiques de Côte d’Ivoire à l’endroit des autorités onusiennes.



Marc Yevou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ