x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 mars 2009 | Nord-Sud

En un mot

Drigoné Faya met fin à son exil

L’ancien responsable de la Fesci Drigoné Bi Faustin dit « Faya » qui vit en Grande Bretagne à Londres selon ses proches se prépare à rentrer au bercail. Faya mettant fin à près d’une dizaine d’années d’exil. Il rentre pour pour les obsèques de son père Gohi Bi Drigoné Paul. Le «vieux», qui était infirmier à la retraite, s’était installé dans la localité de Logoualé où il a rendu l’âme.



Le Djuablin sonne la mobilisation

La nouvelle de la visite du président Bédié dans le Djuablin et le pays Agni Abbey prévue au mois d'avril, a été accueillie avec joie par les cadres, élus, militants, militantes et sympathisants du Pdi-Rda d'Agnibilékrou. Après avoir détaillé l’organisation dimanche au cours de la réunion préparatoire, le délégué départemental Abinan Kouakou Pascal, a exhorté les populations à s'impliquer dans la réussite de cette visite. La ville se pare pour accueillir N’zuéba.


Hamed Bakayoko veut des “élections apaisées”

Le ministre Hamed Bakayoko qui a communié mardi avec ses frères et sœurs venus de Fobédougou, Toubako et Kouhédougou dans le cadre du Mahouloud a plaidé pour des “élections «apaisées”. « Quand dans un pays, des gens se sont investis pour ce pays et une catégorie de personnes vient dire qu’ils ne sont pas de ce pays, c’est là qu’on crée des problèmes », a-t-il déploré. Avant de proposer «que les élections qui viennent soient des élections saines, sereines, transparentes, apaisées et sans palabre ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ